samedi 5 septembre 2015

Gostivar         86 km        +817 m           Macédoine

Départ tardif, 10h, car nous revisitons Skopje,  de jour cette fois.
Sortie de la ville par une très longue avenue rectiligne, quelques km sur une route plus calme et presque tous bifurquent pour faire une variante conseillée par Mme l'ambassadeur: monastère et canyon de Matka.




                      Jambes et épaules couvertes pour tous pour entrer dans le monastère.

Il fait toujours très chaud, 38° et un arrêt boissons s'impose mais le rafraichissement est de courte durée. Heureusement les premiers trouvent un bon coin de pique-nique avec ombre, table et fontaine près d'un cimetière militaire.
Il fait de plus en plus lourd et un vent chaud se lève.
Sans grand enthousiasme, nous remontons sur les vélos. Le vent est défavorable et usant. Cafouillage à Tetovo, un passage sous l'autoroute inondé, nous perdons une demie-heure. Ville très animée, il y a du monde partout.
Très souvent, nous passons sur des routes mouillées car ils arrosent les rues. Malgré cela, il y a plein de poussière.
 En obliquant vers le sud, nous prenons le vent plus de face. Ça dessèche. Il nous faut à nouveau s'arrêter boire, nous achetons de grandes bouteilles d'eau fraîche.
Enfin, nous arrivons à Gostivar et sommes contents d'en finir. Bière avant même la douche pour certains. Nous avons du mal étancher notre soif.

Dernières nouvelles de nos absents:
Nicolas est à Lièges et sera opéré le 14.
Serge accumule les malchances, après un rappatriement retardé le temps du réglement des frais d'hospitalisation , il n'a pas pu sortir vendredi car le docteur est absent ce WE et Serge ne peut sortir sans sa signature!

          Viste de Skopje:







                       Mère Teresa est née près de Skopje.
















                           Vallée de Matka.

                 Aire de pique-nique

                         Tetovo






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire