jeudi 17 septembre 2015

La Roche Jaune

 Notre retour en Bretagne s'est fait facilement en voiture. Nous avions laissé une voiture chez la maman de Guy dans la Sarthe et sa soeur nous l'a remontée en région parisienne. Après un passage en Sarthe, nous sommes rentrés hier en fin d'après-midi à La Roche Jaune où nos amis voisins nous avaient préparé un superbe accueil. Les uns avaient fleuri la maison, déposé fruits du jardin et une bouteille sur la table, les autres avaient tondu la pelouse qui était magnifique. Aussitôt, ce fut des retrouvailles chaleureuses suivies d'un repas totalement improvisé, bon moyen de réinvestir rapidement la maison. Le soleil est là en Bretagne, les lessives vont sécher.

Fin d'une première expérience de voyage à vélo en autonomie sauf les 3 dernières semaines:
 Le temps a passé super vite
 Le poids des sacoches n'est pas gênant pour rouler, on va moins vite, c'est tout
 Nos vélos VTC KTM ont été très robustes car vues les routes empruntées, ils ont souffert mais aucun incident mécanique
 Les pneus Schwalbes marathon ont été aussi costauds, j'ai juste crevé deux fois en fin de séjour alors que je n'avais plus de sacoches
 Dans tous les pays traversés, nous n'avons jamais ressenti le sentiment d'insécurité et au contraire, avons rencontré des gens très accueillants, généreux et serviables.

 Un grand merci à ceux qui se sont occupés de la maison et du jardin et à tous ceux qui nous ont encouragés en suivant ce blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire