lundi 25 mai 2015

Beaume les Dames      77km        +176m

Lever et petit déjeuner par température clémente.

Nous continuons sur l'Eurovélo 6 à la rencontre de Jean-Marie qui a eu la gentillesse de venir nous accompagner un peu.
Alors que nous le retrouvions, un autre cyclo de l'ASPTT de Besançon est arrivé. Il était aussi à Portbail où il nous y avait vus. Petit moment d'échange et nous repartons sur Besançon.
Comme nous avions une petite faim, nous avons commencé par un arrêt à la brasserie Granvelle où nous avons bien apprécié les lassagnes au boudin et pommes. Du coup, il n'y a plus eu beaucoup de volontaires pour grimper à la citadelle aprés ce bon repas.
Un petit tour de ville tout de même et nous reprenons la route avec JM qui passe la soirée et la nuit avec nous dans une très agréable chambre à Beaume les Dames.




Jean-Marie et un collègue bisontin



Guy traine derrière pour faire des photos. Devant, nous avons croisé des cyclos qui ont félicité Jean-Marie d'avoir un sherpa féminin. Ils ont du comprendre en voyant Guy ensuite.

kezako?



Citadelle de Besançon













4 commentaires:

  1. que de beaux paysages vous avez sur votre parcours et du beau temps sans pluie .chez nous fait pas trop chaud non plus et peu de pluie bon courage a vous deux continuer de nous faire voir de beaux paysages .avez vous des jours de repos?comme dans le tour de france bises joel claudette

    RépondreSupprimer
  2. Patrice Godart26 mai 2015 à 00:51

    Cath Guy

    Jean Marie, un cyclo ASPTT Besançon, rencontres de la famille ASPTT.
    Vous allez bientôt quitter la France et là nouvelles aventures et peut être rencontres.

    Pour votre devinette "kezaco ," je pense à Arachide Arachis hypogaea. L’arachide (Arachis hypogaea), également appelée cacahuète, cacahouète (du nahuatl tlālcacahuatl qui signifie cacao de terre), pois de terre, pistache de terre, et pinotte (de l'anglais peanut) au Québec.

    J'ai fait le rapprochement avec une photo que j'ai pris en Chine en 2006 et qui a fait aussi l'objet d'une devinette (il n'y avait rien à gagner!)

    Bises
    Patrice

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Catherine et Guy. Excellent reportage qui donne envie de suivre votre itinéraire et nous fait rêver tous les matins.
    Kézaco: ex zone culture de champignons. Ça ressemble à ce que l'on avait vu lors de notre périple en Chine.
    Bonne route.
    Mado et Roland

    RépondreSupprimer
  4. ça y est Joel, on a un jour de repos.

    Pour Kezako, pas de gagnant pour le moment,même avec le réchauffement de la planète, pas encore de culture d'arachide en Franche-Comté.
    Pour les champignons, c'était une idée. En fait, il s'agit d'un élevage.

    RépondreSupprimer