mardi 19 mai 2015

St Fargeau      72 km    + 415m

Nuit très agréable au camping de Coullons et moins froide que la précédente.
Le gérant est très accueillant, le camping vaut le coup d'y faire étape, en plus il y a un petit Intermarché pour y faire ses courses.
Après un bon petit déjeuner au soleil, il a fallu regonfler encore la roue arrière de Guy mais nous voyant, le monsieur anglais est arrivé avec une pompe à pied. J'avais présenté la veille, notre périple à sa femme. Il était admiratif et heureux d'avoir le lien du blog, malheureusement j'ai oublié 2015, j'espère qu'il trouvera quand même.

Journée bien agréable aujourd'hui bien que le fond de l'air ait été frais, le thermomètre a oscillé entre 10 et 20 degrés. Nous avons improvisé notre itinéraire  en fonction des panneaux rencontrés ou des conseils donnés par des gens.
Nous sommes donc allés revoir le pont canal de Briare, la première fois pour moi, c'etait il y a un peu plus de 45 ans avec Caqui chez qui nous allons faire une halte dans quelques temps.
Ensuite nous avons un peu emprunté l'Eurovélo de la Loire où nous avons rencontré beaucoup d'autres sacochards dont un couple d'allemands en tandem couchés. La dame avait l'air cool en faisant bronzette à l'arrière et pédalant tout de même.
Pour avoir des chances de trouver de quoi manger, nous avons retraversé la Loire et monté une bonne bosse à Beaulieu sur Loire, bonne idée car juste au sommet, il y avait un restaurant annonçant un menu à 10 euros avec buffet d'entrées ( en plus tout était appétissant et bon ) .
Sur les conseils du restaurateur, nous avons pris la direction de St Fargeau où nous faisons un peu de tourisme et notre étape de ce soir.

Tout va bien, j'utilise la formule "2 cuissards" et c'est bien plus confortable.
On verra quand il fera chaud.

Pas mal notre campement et table de petit déjeuner. Super le thermo-plongeur, nous n'utilisons pas beaucoup le camping-gaz.

Monument original à Coullons





Eurovélo 6, la Loire à vélo

Ça circule !








C'est un peu le foullis sur notre table mais il fallait tout mettre en hauteur à cause d'un jeune chiot. Nous avons bien mangé dans le jardin de la chambre d'hôtes où nous dormons. La charmante propriétaire nous apporté des sets de table, des serviettes et du bourgogne pour agrémenter notre repas. Un grand merci à elle.

Guy a finalement changé sa chambre à air qui avait une rustine qui fuyait. Il va falloir faire du réassort de chambres car une neuve a éclaté en la gonflant.

2 commentaires:

  1. Patrice Godart19 mai 2015 à 10:24

    Cath, Guy

    La Loire à vélo le long du fleuve, cela doit être aussi ennuyeux que lorsque l'on a suivi le Danube, on attrape "mal aux fesses", mais l'avantage est que cyclo peut y trouver de la logistique que ce soit sur la Loire ou le Danube.
    J'ai connu dans PBP un cyclo qui mettait 2 fonds dans son cuissard, mais le problème c'était lorsqu'il pleuvait, une éponge.
    Tu vas t'endurcir Cath !
    Passer St Fargeau, le relief va changer, mais les vignobles vont être meilleurs.
    Bises

    Patrice

    RépondreSupprimer
  2. Nous n'avons pas fait longtemps le long de la Loire donc c'était bien. Les éclairages sur les bancs de sable étaient beaux et cela m'a rappelé la Loire de La Pointe-Bouchemaine.
    Bises

    RépondreSupprimer