lundi 4 mai 2015

Dinan 132km un peu plus de 1000m de dénivelé positif

 Tout d'abord, devant les nombreux messages d'encouragements, il ne nous sera pas possible de répondre individuellement à chacun. Nous profitons du blog pour le faire. Un grand merci à tous et nous penserons à vous lorsque nous  aurons des coups de mou.

7h35, La Roche Jaune était encore endormie, quelques coups de totoche devant les maisons amies, un au-revoir à Thomas qui allait travailler et nous voilà partis avec une température clémente, du soleil et même chaud pour monter à Pommerit mais les nuages sont apparus vers Pontrieux ainsi qu'un peu de fraîcheur.
 

Un peu de brouillasse menacait vers Gommenech mais nous sommes passés à côté.
Incroyable, mais nous n'avons pas été gênés par le poids des sacoches , pourtant 16 ou 17 kg pour moi. La première fois que l'on s'est mis debout sur les pédales, ca fait drôle mais on s'habitue vite.


St Brieuc a été traversé sans problème en empruntant la piste cyclable du viaduc. Nous avons eu peur de ne pas trouver à manger ce midi car les boulangeries étaient fermées le lundi et nous étions sur des petites routes. Finalement, nous avons trouvé un routier à Coetmieux.


J'avais trouvé un itinéraire plus court mais c'était une piste, un avant gôut des routes ukrainiennes. Guy prétend aussi qu'en coupant, on a eu plus de bosses mais il n'est pas aller le vérifier sur le parcours plus long.


                                      Pas besoin d'aller en Italie!

L'aprés-midi, le parcours était bien valonné et malheureusement nous avons pris une bonne averse juste avant d'arriver à Dinan.
Vu le temps, le photographe n'a pas pris grand chose mais ensuite, il y aura moins de baratin et plus de photos.

Petit tour dans Dinan



 Bises à tous.

 PS pour Brigitte, nous sommes deux Guy et moi

4 commentaires:

  1. Cath Guy, ce périple que vous allez réaliser me fait rêver et revenir une vingtaine d'années en arrière, du temps où le Traits d'Union Européens se faisaient "à la sacoche" et parfois pour moi en cyclo camping. Je vais suivre et vivre votre périgrination au jour le jour, je sais compter sur Cath pour la narration et Guy pour nous faire vivre en photos votre quotidien. Rendez vous en Ukraine en juillet.
    Bonne route, bon vent
    Bises à vous deux
    Patrice

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour vous deux,

    Je vois que vous allez réaliser un projet magnifique.
    Je vous souhaite d'en profiter au maximum et de vous retrouver en pleine forme
    au mois d'août.
    Très bon voyage.Gros bisous.
    Noële

    RépondreSupprimer
  3. après en avoir parlé au cours de nos randonnées locales je prends connaissance détaillée de votre périple; impressionnant !!!!!!. Bonne route pour beaucoup de moments de plaisir à garder en mémoire.

    François

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour les voyageurs,

    Le vent est favorable il faut en profiter;

    On pense beaucoup à vous et vous souhaitons bon courage.

    Alain à Penvénan

    RépondreSupprimer