mercredi 13 mai 2015

Mercredi   Mansigné      103km    +780m

Nous ne pensions arriver que jeudi chez la maman de Guy mais nous étions plus près que l'on ne pensait et du coup, avons décidé de faire le trajet restant en une journée.

M et Mme Lorieux ont bien voulu nous préparer un bon petit déjeuner pour 7h30. Encore un bon moment de convivialité et d'échange. C'était très familial, à tel point que j'ai même failli oublier de régler la chambre.



Connerre réputée pour ses rillettes

Désolée mais vous me verrez plus que Guy


Les routes étaient assez roulantes, le petit vent favorable, ce qui nous a permis de bien rouler jusqu'au Grand Lucé où nous nous sommes arrêtés pour manger.
Ensuite, nous avons eu une pensée pour Fanny en passant à Pruillé l'éguillé, puis une autre pensée pour Dominique en s'arrêtant à Jupille.



Arrivée à Mansigné en passant par Penchien où a vécu Guy.


La ferme autrefois exploitée par les parents de Guy et à gauche, le château de Penchien



A Mansigné, nous avons retrouvé mémé, Joël  (un frère de Guy ) et Claudette ( sa femme) chez une voisine où ils jouaient au tarot.

Voilà les amies de mémé ( qui est à côté de moi ) avec lesquelles elle joue aux cartes.

Nous y faisons une halte familiale. Sylvain notre fils vient demain . Nous pensions qu'il venait de Biarritz mais en fait, il arrive de La Roche Jaune, ayant passé quelques jours chez nous.
Nous reprendrons la route dimanche.

Premier Bilan:
  687 km et +5897m de dénivelé au compteur, sans compter les kilomètres parcourus sans sacoches à Portbail, 67km pour moi et 194km pour Guy.

Je suis partie fatiguée de la maison , les 3 jours de Portbail m'ont permis de repartir  requinquée et maintenant, ça va bien. Guy est en forme et continue ses arrêts photos mais nous sommes encore en paysages connus, donc il en fait moins.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire