vendredi 22 mai 2015

Lac de Panthier    ( réservoir pour le canal de Bourgogne )
                                   71km     + 839m
Température clémente ce matin, soleil, nous avons pu partir manches courtes à 9h35 car nous avions décidé de faire une petite journée. Finalement, elle s'est révélée normale vu le dénivelé.
Dernier petit tour de ville et de pavés avant de quitter Semur en Auxois.
Depuis hier, nous avons quitté l'itinéraire prévu au gré des lieux à visiter. Cap est mis ce matin sur Alésia en longeant un petit peu le canal de Bourgogne. Nous sommes passés devant le musée Alesia mais avons renoncé à aller prendre en photo la statue de Vercingétorix en voyant la montée à Alise Sainte Reine. Sage décision, vues les bosses grimpées par la suite.
La montée suivante, bonne et longue, fut celle pour aller à Flavigny sur Ozerain. Je ne comprends pourquoi &sur Ozerain& car ce petit village est perché loin du petit cours d'eau!
Ce fut notre halte casse-croûte. En repartant, petite montée encore puis plongeon de 180m dans la vallée. Arrêt à Vitteaux où il y a des halles du 11ième siécle.
Ensuite, Guy a eu l'idée (bonne ou mauvaise ?) de repérer une petite route parallèle à la départementale, sauf que l'on n'avait pas vu sur la carte qu'il fallait monter de plus de 300m et ensuite, ce n'était pas vraiment une route en corniche car vallonnée et plus nous avancions, plus nous continuions à dépasser notre altitude max. Finalement nous sommes arrivés à Sombernon qui était encore à 600m d'altitude et où il ne faisait pas chaud. Un peu de ravito pour ce soir et un excellent croissant aux amandes avalé, puis nous avons entamé une longue descente vers le lac du Panthier où nous avions repéré un camping. Je n'ai même pas apprécié la descente car il faisait trop froid.
Nous sommes bien sous la tente mais il va bien falloir sortir pour se faire à manger, vivement l'été.




Que la campagne est jolie quand on prend le temps de la regarder.










F


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire