mercredi 1 juillet 2015

Biecz           60 km              +680m             Pologne

Départ assez tôt par rapport aux autres jours, 8h10.
Température idéale pour rouler, 25°. Joli parcours, peu de circulation, quelques bonnes bosses. Guy continue sa collection de photos d'églises en bois , nous en avons encore vu de belles et visité une classée au patrimoine de l'Unesco. De l'extérieur, nous ne comprenions pas ce classement, mais en entrant, nous avons compris. Vous verrez les photos en espérant qu'elles rendent bien.
Nous avons même monté une bonne bosse pour aller voir un sanctuaire. Un jeune séminariste nous a renseignés. 100 000 pélerins sont attendus durant les 9 jours qui viennent. Un nombre impressionnant de confessionaux sont installés dehors. Des marchands en tout genre déballent leur marchandises.?.

Arrivés à Biecz, l'employée de l'office de tourisme nous a trouvé une chambre ( ou plutôt un appartement: chambre, salon, cuisine, 2 salles de bain ) chez l'habitant. C'est le même prix que le camping en Allemagne ou Autriche. Notre propriétaire est très serviable et désolé de ne presque pas parler anglais, pire que nous,  alors la communication est difficile, dommage.

Nous repartons à pied, visiter Biecz et monter au sommet du donjon médiéval.
Dîner en ville, choix des plats au hasard car la carte est en Polonais ( parfois, il y a une traduction anglaise ). Je choisi le plat du jour à 3 euros et Guy assure avec une soupe et petite pizza. Pour boire, il a voulu tester une nouvelle bière et se retrouve avec une bière chaude qu'il a du mal à boire. Je ne suis pas déçue par mon plat: foie avec échalottes, purée et assiette de  carottes râpées, celeri et chou.
Des cerises offertes par notre propriétaire, font notre dessert.
En fait, dans les restaurants, on ne nous demande pas si on veut un dessert et si nous en demandons un, bien souvent, ils n'en ont pas.  Certains ont tout de même des desserts sur leur carte, car des gens ne viennent que pour manger une glace ( énorme ) ou un gâteau. L'habitude n'est pas de manger un plat et un dessert. Comme en Slovaquie, on peut manger à toute heure, ça c'est pratique.

                        Tarnow, devant le point l où nous avons dormi.





                                                Sanctuaire en fête







                       Ils ont eu du mal à me rattraper ! En plus, c'est vrai!



                     Sur la liste du patrimoine de l'Unesco.










            Cimetière militaire où reposent des austro-hongrois, russes morts en 1914

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire