samedi 18 juillet 2015

Zhovkva         60-70 km                Ukraine

Grand soleil et forte chaleur.
Toujours des tronçons assez longs de pistes caillouteuses mais aussi 2,5 km de sable et il y en avait épais, du coup, il a fallu pousser les vélos sauf pour Dominique qui est vttiste chevronné. Heureusement , peu de temps après nous avons eu un ravitaillement surprise. Il y a toujours tartines de saindoux et  boisson aux cerises et de l'animation, ici des chanteurs.
Guy énervé par le sable, a fait demi-tour et un autre parcours. Il a visité une briquetterie et nous l'avons retrouvé au dernier ravito où il a assisté à un mariage.
Pendant ce temps là, nous avons pique-niqué dans une épicerie et les gens nous parlent mais on ne comprend pas grand chose, dommage. D'ailleurs, il nous est arrivé un truc marrant. Alors que nous avions fini de manger, une voiture s'arrête, une dame en tenue locale, descend et nous parle, avec plein de gestes. On comprend qu'il faut la suivre à vélo. On pense qu'elle nous invite chez elle et on espère avoir du café et peut-être de la vodka..Quelques mètres plus loin, la voiture est arrêtée, on nous fait signe que c'est à droite et là, nous ne rentrons pas dans un jardin, mais....?. difficile de ne pas éclater de rire  car c'est sur le bord de la route, elle voulait nous montrer un puits!






La journée s'achève par la cérémonie et le dîner de clôture de cette semaine européenne de cyclotourisme

Photos de Guy:




















          Madame Le maire du village.





C'est incroyable le nombre de mariés que nous voyons. Il parait que c'est parce que c'est l'été. A l'hôtel, il y en a eu un dimanche, deux jeudi, un vendredi, un aujourd'hui et encore un demain. Heureusement, c'est bien insonorisé. La décoration est luxueuse, les robes et chaussures somptueuses, ce sont des familles aisées qui viennent là, impressionnant.
Nous sommes rentrés trop tard de notre soirée de clôture, dommage car les mariés de ce soir ont eu un superbe spectacle de pyrotechnie.


























2 commentaires:

  1. Salut Catherine et Guy,

    J'espère que vous profitez pleinement de votre randonnée.
    Vos textes et photos me donnent envie de repartir.
    Drum Bun !
    Serge

    RépondreSupprimer
  2. Oui Serge, nous apprécions bien ce voyage et toutes les rencontres faites. Le temps passe vite.

    RépondreSupprimer