mardi 28 juillet 2015

Kolomyia               Ukraine

Nous avons de la chance car nous sommes à l'hôtel Pysanka qui est en plein coeur de la ville et qui touche presque la principale curiosité de Kolomyia: le musée des oeufs peints qui est lui-même en forme d'oeuf. Nous sommes déjà venus un hiver en Bucovine, côté roumain et avions vu peindre ces magnifiques oeufs. Nous en avions même rapportés sans les casser. Heureusement car cette fois ils auraient du mal à résister aux secousses et à ne pas être écrasés dans nos sacoches.
De la chambre, nous écoutons des musiciens qui jouent dans la rue, c'est très agréable. Bonne journée de repos, demain il faut grimper un col ou du moins une partie car nous mettrons sans doute deux jours pour le faire, il y a 1000 m de dénivelé.


























1 commentaire:

  1. Bonsoirs,
    C'est une 2CV qu'il vous faut pour ramener les œufs car c'eétait dans son cahier des charges àb sa conception : pouvoir transporter un panier d'œuf sur sans les casser sur les routes et chemins de l'avant guerre.
    Nous venons de passer Belgrade et campons à 30 km de la frontière Croate. Maintenant nous ne pouvons plus nous arrêter pour visiter car il nous faut étté à Lyon jeudi soir. C'est frustrant mais nous reviendrons en prenant notre temps. De notre côté nous faisons aussi des rencontres sympas même si les gens sont moins attirés par notre combi que par vos vélos. D'ailleurs nous ne voyons pas d'autres camping cars excepté à Bucarest. Il fait toujours chaud plus de 35°. Le prochain combi, on le prend avec la clime !
    Bon courage pour les Cassespattes ...
    B&d

    RépondreSupprimer