lundi 27 juillet 2015

Kolomyia          82 km         + 330m           Ukraine

Petit déjeuner tardif ce matin, mais nous arrivons encore trop tôt au château de Tchernivtsi qui est superbe et particulier car il est en briques. En fait, ce n'est pas un château mais une université, conçue au 19 ième par un architecte tchèque Josef Glavka. A 10h nous nous intégrons à un groupe ukrainien et à la fin de la visite, la guide qui parle français, nous fait un rapide résumé.
Il est midi quand nous quittons Tchernivtsi. Cette sortie est pénible à cause des difficiles rues pavées et de la circulation. Il faudra attendre 15 km et un embranchement, pour avoir moins de trafic.
Il fait meilleur qu'hier, autour de 25°. Deux arrêts km 20 et km 60 sont nécessaires pour boire et manger. Globalement, la route est correcte mais nous avons tout de même des passages avec nids de poules, et même d'autruches comme dirait Dominique, où il faut slalomer en faisant attention aux voitures que l'on croisent car elles slaloment aussi.

Comme il n'y a pas eu beaucoup de bosses, bien que partis à 12h, nous avons pu arriver à Kolomyia où nous prenons un jour de repos avant de grimper dans les Carpates.


 
 Ces pavés là sont encore assez corrects, parfois il en manque, parfois c'est bosselés....

            Entrée de l'université


              Me reconnaissez-vous ?



                  Il y a deux belles salles que l'on ne peut voir car des étudiants y passent des examens d'entrée. Dommage.


Ces pavés là, qu'en pensez-vous ? En plus, il faut freiner car ça descend.  Il faut du matériel  costaud. Il n'y a que nos sacoches avant qu'il faut parfois remettre bien en place car de fortes secousses arrivent à décrocher une patte mais pas les crochets de fixation, heureusement.
La gare de Tchernivtsi.




       Même le lundi, il y a des mariages, du coup, le restaurant est fermé.

Plusieurs marchands de vélos se succèdent.
        Ici les poubelles sont bleues.
         En France les abris-bus sont taggés, ici ils ont de belles mosaïques



                   La paille est brûlée

             Chacune vend sa petite récolte.



  Malheureusement, nous voyons souvent de grandes maisons inachevées et à l'abandon.

Kolomyia                 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire