lundi 20 juillet 2015

Brody     107 km          +480m        Ukraine

Ça y est notre vie de nomades a repris. Nous avons quitté Chantal et Patrice vers 8h10. Nous les retrouverons le 26 août à Dubrovnik pour un trait d'union dans les Balkans.
Il y a eu un très gros orage cette nuit, parait-il car je n'ai rien entendu. Il y a des flaques sur la route, le ciel et couvert mais il fait bon pour rouler.
Nous commençons par 13km de grande route, celle pour aller à Lviv, et dès que nous la quittons, l'état de la route devient mauvais mais elle reste goudronnée. Il faut slalomer entre les trous, flaques et pierres.
Une fois, j'ai sauté un peu plus et senti mes sacoches avant bouger mais elles étaient toujours bien fixées donc je ne me suis pas arrêtée. Un moment après, alors que je cherchais ma trajectoire pour éviter des flaques, une voiture arrive, j'accélère pour éviter les éclaboussures mais elle s'arrête à ma hauteur, le chauffeur m'interpelle et me tend un sac dans lequel il y a toute ma tenue de pluie ! Je l'avais perdu dans la secousse, peut-être 2 km plus tôt. Il avait du nous voir passer et a trouvé ce sac, il est venu exprès me l'apporter et a fait demi-tour ensuite. Il y a des gens gentils ! J'ai à peine eu le temps de voir sa tête.
Nous avons eu une quinzaine de km sur routes en triste état et puis avons repris la route Lviv-Kiev. Ce n'est rigolo mais ça roule bien.
Arrêt ce midi à Busk où il a encore était difficile de passer commande car la carte était en  cyrillique et la serveuse ne parlait que Ukrainien. Encore une fois, j'ai choisi totalement au pif.
Qu'auriez vous choisi ?

Je ne voulais pas de soupe, j'en ai eu une bonne aux champignons avec des ravioles dedans. Guy qui lui en voulait une, a eu un bouillon avec des boulettes. 
Ensuite, surprise, j'ai eu de la langue avec des champignons et des frites, Guy avait réussi à faire dire "porc" à la serveuse et a eu une escalope avec des tomates et du fromage dessus + des frites. En bons français, nous avons demandé un dessert. Guy s'est retrouvé avec une tablette de chocolat, il s'attendait à un batonnet glacé, moi, j'ai eu des fruits avec de la glace en quantité suffisante pour deux. Nous avons bien mangé et avec chacun une bière de 50cl et un capuccino, nous avons dépensé 7 euros pour les deux.

 Nous avons profité du vent favorable pour bien avancer et sommes arrivés à Brody où nous avons trouvé une belle chambre pour 15 euros avec les petits déjeuners. Comme dit Patrice, le retour aux prix français ( et déjà hongrois pour nous ) va être difficile et on comprend les difficultés des ukrainiens lorsqu'ils viennent en France.


          Au revoir Zhovkva.
  La voiture rouge du monsieur qui m'a rapporté mon poncho, mon pantalon Kway, mon blouson fluo et mes surchausses.  
Il ne peut pas savoir combien il m'a rendu service.

        L'orage de cette nuit laisse des traces.











       A-t-on mangé dans une garderie d'enfants au milieu des schtroumpfs et des simpsons ?
       Panneau rigolo.......

        La grande route pas très fréquentée, heureusement et nous avons notre bande.






                                Brody


                    Comme en Pologne, les pharmacies sont nombreuses et côte à côte: 5 en quelques mètres.

              Pas de pelouses devant les maisons mais des potagers.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire