samedi 25 juillet 2015

Khotin       66 km       +480 m           Ukraine

Encore une journée bien chaude : 35°.
Ici, les gens commencent leur journées tard. Les petits déjeuners ne sont souvent servis qu'à partir de 9 ou 10h. Nous avons donc déjeuné dans notre chambre.

De très longues lignes droites ce matin où l'on ne voyait pas grand chose car la route était bordée d'arbres. De toutes façons, il faut regarder la route pour slalomer entre les trous ou boursouflures de goudrons. Quelques bonnes bosses aussi,  plus difficiles à passer avec la chaleur. Un arrêt pour boire est nécessaire. Les bouteilles de 1l sont nécessaires et ce soir nous en avons même bues deux d'1,5l ( d'eau gazeuse, bien sûr ! ).
Heureusement, nous sommes récompensés de notre peine, en arrivant à Karmianets-Podilskyl, un des 7 joyaux ukrainien. Là, pour une fois,  nous voyons des touristes et des mariés.  ( Nous picorons même dans les restes du vin d'honneur, alors qu'une employée pliait tout. Il restait plein de quartiers de fruits ). Tout d'abord nous longeons le château et ensuite grimpons une superbe bosse mal pavée. Nous mangeons et nous promenons dans la ville qui est presqu'insulaire car dans un méandre qui se referme presque complètement.
Dommage nous râtons un tour touristique hors du commun, dans un ancien engin militaire amphibie. Le prochain départ est à 18h et nous voulons dormir à 20 km de là.
Hier soir nous avions repéré sur Booking un hôtel dans un château fort, vue la photo donnée et ce pour 250 hryvnias, soit 10 euros. On s'habitue à la vie de château, donc pour une fois on réserve une chambre.
Quelle n'est pas notre tête en arrivant devant l'hôtel ! Un bâtiment qui doit dater du temps où l'Ukraine faisait partie de l'Union Soviétique, avec un petit dessin représentant le château de Khotin. Du coup, nous allons voir l'autre hôtel de Khotin où nous sommes très bien accueillis par une gentille jeune fille qui ne parle qu'ukrainien mais nous réussissons à nous comprendre. En allant à la porte de la cuisine, nous choisissons ce que nous voulons manger.
J'annule sur booking  ( sans frais jusqu'à 18h ) notre réservation. Nous sommes très contents de ce petit hôtel familial. La jeune fille est ravie de faire défiler les photos du blog sur le téléphone de Guy tandis que nous mangeons.


                Petit dèj du pacha dans notre chambre.

         Qui croirait que par cette rue nous arrivons à un  hôtel-château et il n'y a pas d'autre accès.


         Les champs sont cachés par ces arbres au désespoir de Guy.


      Le château de Kamaniets-podilskyl




           Souvent, des gens s'arrêtent pour nous interroger sur notre voyage et veulent nous prendre en photo.


     

    Voilà le véhicule avec lequel nous aurions voulu faire le tour de la vieille ville et aller dans la rivière. Nous nous sommes renseignés trop tard. Dommage.

         Voiture de mariée  
      Restes du vin d'honneur. Nous n'avons pas bu le mousseux mais manger des fruits.
          Tyrolienne





1 commentaire:

  1. Les routes Ukrainiennes sont vraiment dures pour tout le monde ! Nous avons d'ailleurs un pneu arrière qui et dégonflé sans doute quelques bon nIds de poules que nous n'avons pu éviter. Finalement nous avons réussi à réparer la vitre de la portière du fourgon avec un pote mécano du réceptionniste du camping. Après avoir démonté la portière et le moteur du lève vitre, nous avons vu qu'un fil était coupé à la jonction souple entre la portière et le véhicule. Une bonne chose de réglée, ne reste plus qu'à trouver la vignetta Europa obligatoire en Roumanie pour circuler (7 €). Nous n'avons rien vu à la frontière pour l'acheter et il nous l'a faudra pour sortir du pays sinon nous aurons droit à une amende de 300 €.
    Petite visite de Buarest en fin d'après midi dans un bus à touristes découvert. Quelle surprise la ville était quasiment déserté alors que nous sommes samedi. La plupart des magasins sont fermés. Quand on pense que certains voudraient faire travailler les gens le dimanche en France !
    Demain visite plus poussée et lundi remontée du Danube en direction d'Albi !
    B&D

    RépondreSupprimer