lundi 13 juillet 2015

Zhovkva                                     Ukraine
Cath      77 km      +175 m
Guy      114 km     +280 m

Bruine ce matin. Nous partons avec les vêtements de pluie.
Guy roule avec Dominique, moi avec Chantal et Patrice.
Dès le départ, nous empruntons une rue non revêtue et en piteux état, heureusement, le trottoir est correct.
On nous avait prévenus de prendre des VTT,  en effet, les vélos ont souffert. J'ai regretté de ne pas avoir de suspension à l'avant car ça tape beaucoup.
Finalement, la bruine a cessé. En fin de matinée, nous prenons un café dans une épicerie. La dame compte encore avec un boulier. Il y a des petites alcoves, genre confessionnaux, avec une table dedans pour s'isoler. Nous repartons et deux minutes plus tard, une averse. On ratrappe Patrice parti un peu devant et trouvons un abri devant une autre épicerie. En regardant au fond du couloir, nous voyons quelques tables pour manger. Rien ne nous l'indiquait à l'extérieur.
Il est tôt et venons de manger du  chocolat, mais il pleut donc nous y rentrons. Nous retrouvons des petites alcoves qui sont occupées, certains tirent les rideaux.
Nous choisissons un plat de viande que nous payons au poids, c'est du foie bien cuisiné avec des oignons, nous prenons aussi du céleri mais il y a trop de mayonnaise, nous n'arrivons pas à le manger. Nos impers sèchent et nous n'aurons pas d'autres averses, nous finirons même sous le soleil.
Les parcours sont fléchés et nous avons l'agréable surprise de trouver en route, deux ravitaillements chez des habitants adorables. Un peu avant le premier, un enfant en vélo attendait et nous y a conduit. Il y avait des plats locaux: verre de soupe, sorte de raviolis , pain beurré de saindoux parfumé avec des herbes, boisson aux cerises. C'était près d'une église , il y avait une cérémonie avec une petite procession.
Au deuxième ravito, la famille nous a ccueillis en musique.
Guy et Dominique ont fait 114km , nous 78. Ils sont rentrésvtard et en groupe, nous avons moins de temps, du coup, Guy n'a pas pu préparer ses photos. Eĺles seront rajoutées plus tard.
En attendant, je vous en mets quelques unes prises par Patrice ou moi.








                        Quand ce ne sont pas des cailloux , c'est de la  boue.




voici les photos de Guy:
























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire