vendredi 24 juillet 2015

Skala Podilski           73 km    + 570m              Ukraine

Nous commençons par un copieux  petit-déjeuner ukrainien préparé par Valentine avec un bol de préparation au maïs servie avec deux sortes de fromages.
Ensuite, Guy va faire un petit tour dans Buchach car les éclairages de la veille n'étaient pas bons pour les photos.

 Nous quittons vers midi, Valentine et Anatole. Pour sortir de Buchach, il y a une belle côte, nous avons tout de suite très chaud. Nous roulons tranquillement , chaleur oblige, et faisons une pause pour manger les sandwiches préparés par Valentine.
A l'entrée de Chortkiv,  nous voyons l'hôtel où nous pensions dormir, il est tôt, nous nous y arrêtons pour boire et faire le point. L'arrêt est agréable, on le prolonge . On mange une glace, puis curieux, on nous offre un sushi chacun, excellent, du coup j'en recommande ainsi qu'un litre d'eau gazeuse. Nous profitons aussi de la wifi.  Un hôtel à 8 km est repéré, nous décidons d'avancer un peu. Mais voilà, à Zavodske, pas de trace d'hôtel, on se renseigne, soit il faut retourner à Chortkiv ( et remonter demain une grande bosse ), soit faire encore une trentaine de km. C'est ce que nous décidons . Bonne idée car il fait un peu moins chaud. La route n'est pas toujours en bonne état mais ça va. Nous arrivons à Skala Podilski, la route est bien dégradée par endroits.  On se renseigne pour trouver un hôtel, on nous fait prendre un chemin qui devient bien pavé ensuite et arrivons dans une espèce de château artificiel, le monsieur qui nous a renseignés arrive aussi à scooter pour voir si l'on a bien trouvé, vraiment très serviables tous ces gens. Il est 19h, plus envie d'aller ailleurs, tant pis, on rentre dans cet hôtel et après quelques difficultés pour communiquer, nous avons une chambre pour 16 euros. Nos vélos sont rangés dans un local, nous pouvons manger sur place, c'est super, belle journée.
                        Copieux petit-déjeuner.










          Anatole est sculpteur et travaille aussi le marbre ou granite pour les cheminées ou tombes. Il y a beaucoup de tombes qui ont une photo de défunt gravée dessus. Nous avons vu le robot qui en faire une.
      Devant les sculptures d'Anatole destinées à encadrer une cheminée.
         C'est le départ......
                Grosse bosse pavée pour sortir de Buchach

              Verger de pommes


     Plus d'hôtel !  Un passant est tout d'abord intéressé par nos vélos car il en a un de la même marque, puis il nous cherche un hôtel sur son smartphone.

                Très souvent, les gens n'ont qu'une seule vache, nous les voyons les rentrer le soir.


           Devant le château-hôtel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire