lundi 6 juillet 2015

Zamosc            Pologne

Journée de repos.
Nous commençons par faire cuire les myrtilles, achetées à Lancut et conservées dans une sacoche de Guy. Avec un peu de sucre, cela nous fait un bon coulis pour accompagner les yaourts achetés hier soir.

Visite de Zamosc qui est une belle petite ville, très agréable.
Journée très chaude, 36°. Nous aprécions le retour au frais dans notre appartement qui pourtant n'est pas climatisé. C'est un appartement neuf dans une vieille maison en briques, nous sommes au rez de chaussée.









                  Galerie marchande dans les fortifications. Je regarde si je trouve une robe légère et inchiffonnable, maintenant qu'il fait chaud.



            Faut pas croire....je bois aussi de l'eau gazeuse!




Nous avions dans l'appart, une pub pour un resto qui faisait des soupes et plats du jour pour 5 euros les deux. C'est tout près de notre hébergement donc nous décidons d'y aller.
On voit une enseigne sur le pignon, côté rue, sur un vieux bâtiment. Nous rentrons dans la cour, une date sur le bâtiment "1925" . Pas de voiture, pas de lumière, pas de fenêtres laissant penser qu'il y a un restaurant, encore moins de menu...A tout hasard, on tente de pousser une porte qui s'ouvre...et là, ouah, nous découvrons une brasserie (fabrique de bière) , tout est neuf, tout brille, un grand escalier nous conduit vers plusieurs salles luxueuses du fameux restaurant.

C'est curieux ce manque de mise en valeur que l'on retrouve souvent. Il faut oser ouvrir certaines portes, l'intérieur contraste avec l'aspect extérieur.
Les petits supermarchés paraissent fermés car, il n'y a pas de vitrines, et les portes sont fermées mais en fait, ils sont ouverts jusqu'à 22h et même le dimanche, cela  change de la Slovaquie.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire