mardi 7 juillet 2015

Zamosc         82 km       +570 m           Pologne

Pendant un moment, on s'était dit qu'aujourd'hui, nous pourrions prendre le bus pour aller visiter Lublin qui est une ville intéressante, semble-t-il, à 100km d'ici mais finalement, nous avons opté pour un tour de vélo dans la campagne au nord de Zamosc.
La température a baissé un peu ( 32° ) et il y avait de l'air, il faisait bon rouler.
La campagne était plus vallonnée qu'au sud de Zamosc, les parcelles et maisons de différentes couleurs toujours aussi belles.
Nous avons encore vu des parcelles de cassis, de fraises des bois et une nouveauté: deux parcelles de pissenlits et une de houblon. Le houblon, pas étonnant...les pissenlits, plus rare.
Encore beaucoup de cigognes dans leur nids ou dans les champs, des faisans se baladaient aussi, des pintades , un lièvre...et pratiquement pas de chiens en liberté. Par contre, il y en a beaucoup qui gardent les maisons, toutes bien clôturées et souvent par des grilles montrant la richesse des propriétaires.
Pour finir, un tour de supermarché pour y faire nos courses.





 
  Belle route vélo. A chaque petite montée ou descente, le pourcentage est annoncé.

        Ils bouchent les trous, difficile pour nous d'éviter le goudron frais.
        Dans une boulangerie-épicerie. Le kawa est turc , quand il y en a, on choisit un capuccino.


Culture de pissenlits

                Houblon
         
      Pas besoin de clôture, les vaches sont attachées et il y en a très peu.






2 commentaires:

  1. Cath, Guy

    Merci de nous faire vivre votre aventure, on a l'impression d'être à vos côtés, ton récit journalier nous fait bien "ressentir" votre vécu et les photos de Guy sont "parlantes"
    Vendredi vous allez toucher au premier but de votre voyage : ZHOVKVA pour la Semaine Européenne en Ukraine après plus de 2 350 km, et j'aurai la joie de vous y accueillir - nous serons des 78 français présents qui avec d'autres cyclos de 15 pays européens aller affronter les routes ukrainiennes.
    Bises à vous deux, à vendredi, je commande la bière!
    Patrice Godart

    RépondreSupprimer
  2. Oui Patrice, on se retrouve vendredi, comme tu dis après plus de 2350km.... notre tableur en donnera plus de 4000 à Zhovkva sans compter ceux de Portbail.
    Il faut dire que nous ne connaissons pas les lignes droites et pour faire 60km, nous en faisons souvent au moins 80. Ce sera encore le cas pour aller à Tomaszow, nous ferons un détour.
    A bientôt
    Cath & Guy

    RépondreSupprimer