samedi 11 juillet 2015

Zhovkva              Ukraine

Nous voici donc arrivés à Zhovkva pour participer à la 11ième semaine européenne de cyclotourisme. Tous les ans, dans le cadre de l'UECT (union européenne de cyclotourisme ), est organisée une telle semaine. L'an dernier nous étions à Murtosa au Portugal avec 6 autres amis bretons et l'an prochain, cette semaine aura lieu en France,  à Auch.

http://www.uect.org/UntitledFrame-9.htm

Petit bilan de notre expédition:
4038 km   parcourus et  + 28662 m grimpés,
soit une moyenne de + 710m pour 100km.
Nous avons eu la chance de ne faire que 8km sous une averse, le premier jour en arrivant à Dinan. Nous avons eu d'autres fois de la pluie mais quelques gouttes seulement sur le vélo, sinon, nous étions à l'abri.
Nous avons monté et démonté 25 fois la tente, depuis notre entrée en Pologne nous ne l'avons plus utilisée.

Pas de fatigue musculaire, nous n'avons jamais eu mal aux jambes. Il faut dire que nous roulons à faible allure. Mon seul problème est l'engourdissement des mains que j'avais déjà un peu sur l'autre vélo et que j'ai de plus en plus fréquemment.
Jusqu'à présent, nous n'avons pas eu de problème pour communiquer. On se débrouille, avec un peu d'anglais, d'allemand et des gestes.
J'avais appris à l'école ce qu'était le climat continental mais c'est bizarre, cela ne correspond pas......! Le vent est bien frais, j'ai ressorti ma doudoune.

Nous avions retrouvé hier Chantal et Patrice qui est secrétaire de l'UECT donc impliqué dans l'organisation de cette semaine,  ce soir, nous retrouvons Brigitte et Dominique, nos amis lannionais.




                Les cyclos arrivent aujourd'hui, ça se prépare.

                  Pierre Reuze, président de l'UECT.


                     C'est du vrai bois. Même le guidon est en bois.




               Marché coloré







5 commentaires:

  1. Merci pour toutes ces photos. Bon séjour.
    Bernard

    RépondreSupprimer
  2. Et bien sur aussi les commentaires !

    RépondreSupprimer
  3. Pas de frein à l'avant sur le vélo en bois !

    RépondreSupprimer
  4. Superbes les vélos en bois, il y en avait un deuxiéme avec une forme origi ale. Nous verrons s'ils roulent avec demain...? Bernard,je pense qu'il y a des freins mais le vérifierai.

    RépondreSupprimer
  5. En effet, Bernard, tu avais raison, ils freinent par rétropédalage.

    RépondreSupprimer