dimanche 9 août 2015

Domsod        68 km         + 180 m                 Hongrie

Ce matin, nous sommes retournés chez un velociste qui vend des vélos d'occasion et Sylvain en a trouvé un à sa convenance. Avant de quitter le Bikercamp, il a tenté un dernier appel de Vueling et après 20mn d'attente ( heureusement que c'était avec Skype ), quelqu'un a décroché. Bonne nouvelle, son vélo arrive à Budapest ce soir. Le vélociste nous ayant dit qu'il reprendrait le vélo si le sien arrivait, Sylvain n'aura plus qu'à aller le rapporter et récupérer le sien à l'aéroport. Reste à voir comment, sans doute en train.
Rassurés, nous sommes partis vers midi sous une forte chaleur, 38° au moins. Il fallait que l'on parte car nous avons 600 km à faire pour rejoindre Belgrade et il nous tardait de reprendre la route.
La sortie de Budapest s'est bien faite en suivant les pistes cyclables et surtout notre trace GPS. Nous retrouvons assez vite l'Euro vélo 6. Elle est agréable, parfois goudronnée, parfois de la piste, parfois le long du Danube ou du moins d'un de ses bras car il y a plein d'îles.
Nous avons eu assez vite soif et même faim malgré l'encas pris avant de partir et nous nous arrêtons au bout de 20 km. D'autres arrêts pour se baigner ( toute habillée en cyclote, Sylvain en cuissard ), pour boire, sont nécessaires pour se rafraîchir.
Nous hésitons à dormir à Rakeve mais finalement continuons notre route et nous finissons par une route agréable le long du bras Rakeve Duna. On trouve un camping un peu délabré, qui a des bungallows presqu'en friches mais c'est correct à l'intérieur mise à part quelques toiles d'araignées. Il y a de la wifi, indispensable pour que Sylvain soit contacté par l'aéroport. Nous restons donc là et faisons un repas pas mieux que les lieux mais nuit+boissons+repas pour 12 euros par personne, on ne peut pas se plaindre. Si tout de même, il y a un peu de moustiques!

         Guy est allé en vélo chez le vélociste et rentre au Bikercamp avec Sylvain. Je rentre en métro.

               
                     C'est parti sur l'Ev 6. Sylvain roule en tongs, il n'a pas d'autres chaussures.


                                                 Chercher le fléchage de l'eurovélo 6.

                                                 Il faut boire.....
                                            Sylvain est le premier attiré par l'eau.

                                                Guy ne mouille que les jambes.



                                                    Rakeve



                     Sylvain est allé à nouveau dans l'eau, le camping est au bord d'un bras du Danube.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire