vendredi 14 août 2015

Indija    83km       +355 m             Serbie

Déjeuner très copieux. Petite ballade à pied pour aller voir la forteresse d'Ilok, puis nous partons rejoindre la Serbie en traversant le Danube par un pont ( ils sont rares, il y a des bacs ). Il fait tout de suite chaud. Quelques km de route et nous prenons une piste bien agréable le long du Danube. Cette fois, il y a moins de végétation entre la levée et le fleuve, nous en profitons davantage. Il y a de petites montagnes sur l'autre rive. La piste est parfois bien revêtue, parfois, c'est un chrmin de terre.
Au bout de 20 km, nous avons déjà soif et faisons une pose au bord de l'eau.
En repartant,nous boyons un jeune couple de sacochards, ce sont des parisiens. Nous faisons ensemble la trentaine de km qui nous  séparent de Novi Sad et y mangeons ensemble.  Vers 15h30, nous repartons malgré la très forte chaleur.
Nous traversons le Danube et s'arrêtons pour voir la forteresse de Petrovaradin.
Ensuite nous prenons l'eurovelo 6 mais qui emprunte d'abord une route où il y a du trafic. Nous traversons un village pour quitter cette route et trouvons une cyclote en route depuis 3 ans et demi. Elle a fait l'Iran, la Thaïlande, le Cambodge, l'Inde, Népal......et rentre en Suisse. Elle prévoit d'y être cet automne.
Pendant que nous discutons avec elle, un autre couple rencontré il y a deux jours et en partance pour Istanbul et Athènes, se joint à nous. Curieuses rencontres et bien agréables. Comme dit le jurassien, la première rencontre, on se dit " bonjour", la deuxième, on se sert la main, la troisième ce sera peut-être la bise. Mais il y a peu de chance que l'on se revoit car nous allons quitter le Danube pour aller plein sud sur Dubrovnik.
Nous avons grimpé une superbe et très longue bosse à 8% toujours sur cette route bien fréquentée, dommage. L'avantage est que cela roule plus vite que sur les pistes.
          Avant de quitter Ilok, nous montons à la citadelle.









                       Caro et Ben,un jeune couple de parisiens partis depuis Passau.







       Aprés avoir fait une trentaine de km ensemble, nous mangeons à Novi Sad avant de se séparer.

             La forteresse de Pétrovaradin.




                  Le couple de jurassien et la jeune suissesse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire