vendredi 28 août 2015

Kotor         107 km     + 1270 m        Monténégro

Il fait beau, photos de départ et nous allons vers la vieille ville. Tout de suite, une belle bosse suivie d'une descente fatale à Nicolas qui, absorbé par la beauté de la tour, ne voit pas une boursouflure du goudron et chute. Manifestement, l'épaule est atteinte, il faut aller à l'hopital. Roland est déjà loin et il lui faut un moment avant de nous retrouver. Je les accompagne, heureusement car aucun des deux ne parle anglais. C'est fou l'organisation de cet hopital. Il faut se battre pour passer mais malgré cela on attend au moins 2h30. En plus, nous avons à faire à un employé exécrable contrairement à l'orthopédiste qui est très gentil. Triste diagnostic: luxation de l'épaule nécessitant une opération et 5 cotes cassées. Il va rester un peu en observation avant d'être rapatrié.
Pendant ce temps, les autres roulent sous une forte chaleur et ils ont beaucoup de bosses à grimper. C'est superbe mais il y a beaucoup de circulation et plusieurs fois, ils se font serrer.
Comme nous avons le camion, ils n'ont pas de ravitaillement et refont des courses pour le pique-nique. Le plus dur a été fait avant de manger, c'est bien.
Finalement, nous arrivons à Kotor peu de temps après eux. Il faut transporter les bagages jusqu'à l'hôtel dans la vieille ville, une partie est mise sur une petite charette. Patrice va ensuite ranger le camion à 2km de là.

Journée bien remplie. Les organismes ont souffert de la chaleur.
Tous ceux qui ont fait Venise-Bucarest en 2010, reconnaitrons ces beaux paysages car nos deux premières étapes ont déjà été faites lors de ce TUE.






































                          Kotor














































































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire