lundi 31 août 2015

Rozaje    98 km     +1487 m        Monténégro

Départ par la route par laquelle nous sommes arrivés hier sur une dizaine de km puis montée d'un premier col par une route pourrie. Pas de rendement, dommage mais la route est asssez ombragée. La descente n'est pas mieux.
Notre pauvre Serge qui était tombé dans les épines hier à cause d'une voiture venant d'en face trop à gauche, est retombé aujourd'hui alors qu'il roulait au pas pour passer une grille en très mauvais état et venait justement de dire de faire attention mais sa roue s'est coincée dans la grille et il n'a rien pu faire. Sa lèvre a été recousue et il reste en observation cette nuit à l'hôpital.
Du coup, nous avons pique-niqué dans le jardin de l'hôpital de Bérane non sans quelques temarques du personnel. Le groupe est attristé par ces chutes successives et il a bien fallu tout de même remonter sur les vélos et grimper encore un col en passant plusieurs tunnels dont un de plus d'un km. Bien qu'il soit éclairé, nous avons attendu Roland et Patrice restés à l'hôpital , pour nous sécuriser.
Ensuite descente sur Rozaje, 3 km avant , Isabelle dit "c'est à droite" mais Patrice et moi avons localisé l'Eco hôtel en ville. Nous aurions du l'écouter car à l'emplacement donné par google map, il n'y avait que des friches industrielles.
Obligés de remonter 3 km, la pente est facile heureusement, mea culpa.
Arrivés à l'éco hôtel, nous sommes accueillis par un patron hyper actif! Faut le suivre.....c'est assez spartiate, la douche se réduit à un filet d'eau pour ceux qui sont à l'étage, le repas se compose d'un poisson et quelques pommes de terre, on le complète avec les vivres du camion. Malgré tout, c'est une soirée étape très sympa.

















                 La grille fatale à Sergeï


                   Pique-nique à l'hôpital de Berane





                  Un fermier rassemblant ses vaches et chèvres à cheval
                        Regroupement avant le tunnel


                                Notre hébergement nature.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire