jeudi 20 août 2015

Nova Varos      41,7 km          +  670 m            Serbie

14° au départ et petite brume.  Nous remontons pour rejoindre la route principale par laquelle nous sommes arrivés hier, mais heureusement il y a moins de circulation. Nous oscillons entre 830 m et 1110 m. Il fait chaud en montant et frais en descendant, du coup plusieurs fois, on s'arrête pour se vêtir ou se dévêtir, cela permet d'admirer le paysage qui est joli aujourd'hui.
L'étape est courte, nous déjeunons à l'arrivée.
L'après-midi va servir à décider quel itinéraire nous allons emprunter pour aller à Dubrovnik en essayant d'éliminer quelques bosses mais nous sommes dans un massif montagneux donc ce n'est pas facile.
En effet, vu le programme, ca va être une galère pour sortir de ce massif. C'est dommage car ça gâche la fin de notre périple.
Il a plu vers 14h30 mais l'orage était au loin. Une fois encore, nous avons échappé à l'averse sur le vélo.








            Très souvent, nous voyons de tels cochons grillés devant les petits restos.
                       
                        Pause café-crêpes.





                      Nova Varos



2 commentaires:

  1. Cath

    Fini les plaines d'Ukraine, maintenant il faut se taper les bosses.
    Le parcours que vous empruntez actuellement ne vous rappellent rien ? vous êtes depuis 2 jours sur notre parcours de Venise Bucarest en 2010, mais en sens inverse, d'ailleurs nous avions fait étape le 18 juin 2010 à Nova Varos (dans 2 hôtels différents car loger 28 personnes dans un hôtel n'avait pas été possible).
    Pour le final vers Dubrovnik, vous avez plusieurs solutions, dont celle de notre parcours de 2010 en passant par Podgorica et Kotor (cela descend pas mal), mais comme nous allons faire dans une semaine cette liaison Dubrovnik Podgorica, peut être allez vous prendre l'option de passer par Niksic, plus montagneuse. Pour votre dernière semaine de solitude, profitez, on arrive !

    Bises

    Patrice

    RépondreSupprimer
  2. C'est grave Patrice! Nous n'avons même pas reconnu Nova Varos. On pense finalement passer par Niksic et Kotor.

    RépondreSupprimer