lundi 3 août 2015

Eger    68 km         + 528 m             Hongrie

Le meilleur petit dèj depuis notre départ. Buffet bien garni: excellentes céréales et pain grillé+beurre+confiture, comme chez nous, yaourt. Guy continue le régime omelette+bacon.
Nous sommes prêts de bonne heure mais il pleut un peu donc nous musardons dans la chambre et en profitons pour faire des recherches sur les prochains lieux à visiter.

11h10
Il pleut toujours et davantage. La chambre était à rendre pour 10h, nous avons un sursis jusqu'à 11h30 , ça tombe toujours mais nous ne voulons pas rester une journée entière dans la chambre donc Guy commence à mettre les sacoches, il va falloir s'équiper!
Brrrrr!

11h32  il faut se résigner, je rends la clé. Nous mettons un certain temps à équiper les vélos et attendons dans une terrasse couverte. Midi arrive, nous cadenassons nos vélos et décidons de manger avant de partir, la météo annonçant du soleil à partir de midi. Apparemment, il y a du retard.

La pluie s'arrête enfin, le ciel s'éclaircit et nous partons à 13h sous le soleil. Encore de la chance !
Nous avons même très chaud assez vite car il y a une bonne bosse qui nous élève de 100m en peu de temps. J'avais mis mon bidon dans le frigo et il y ait resté ainsi qu'un mars qui se remettait des coups de chaud qu'il avait eu dans une sacoche. Je me débrouille avec des bouteilles d'eau mais je dois m'arrêter pour boire. Je vais bien trouver un vélociste pour en acheter un. De toutes façons, il commençait à être temps de le changer.

Les petites collines sont jolies et la route agréable. Et puis, on retombe sur une route où les vélos sont interdits et il n'y a qu'un chemin qui pourrait servir de piste cyclable. Nous restons sur la route un moment avant de trouver une vraie piste goudronnée.
En traversant un gros bourg, nous voyons un vrai office du tourisme et y trouvons une carte des campings hongrois et une autre avec les routes vélos.
Nous arrivons dans les  vignobles et faisons un détour en empruntant une petite route qui les traverse. Nous avions choisi Eger comme étape sans savoir que c'était une belle ville très touristique.
Encore une super bosse et nous trouvons un camping qui cette fois était sur nos GPS mais pas répertorié sur la carte de l'office du tourisme.
                                         Pas envie de sortir!
    Ça y est, c'est parti, il fait tout de même meilleur dehors que dans la chambre.
                                        Au fond, Miskolc où nous avons dormi.




                                        On pourrait se croire retournés en Ukraine!



                                          Eger




1 commentaire: