samedi 1 août 2015

Nyiregyhaza Sosto         91 km          + 126 m            Hongrie

Dernier petit déjeuner sur la route en Ukraine, des crêpes, c'est devenu un plat international, puis nous passons la frontière: beaucoup d'attente, ouverture de 2 de nos sacoches chacun, une heure en tout récupérée aussitôt car nous revenons à la même heure qu'en France.
Nous entrons en Hongrie après avoir passé 3 semaines en Ukraine. Et là, un billard, du goudron tout lisse...! Un plaisir, on peut regarder le paysage, boire, se moucher....sans risquer de tomber dans un trou.
Du coup, nous avançons assez vite,  la route est plate, droite et il n'y a pas grand chose à voir. Tant pis, on avance bien donc l'étape n'est pas pénible pour autant.
 Un seul camping, 8 km au nord de notre trace, nous y allons. Le prix du camping est celui d'une nuit d'hôtel en Ukraine. Nous retrouvons avec plaisir notre tente, les habitudes ne sont pas perdues, chaque sacoche a sa place. Il fait bon, 29°  et nous sommes près d'un plan d'eau, dans un grand complexe de loisirs. Seul bémol, pas de wifi au camping, nous en trouvons dans un resto.

       Encore un peu de pavés pour quitter Beregove.
         La première piste cyclable d'Ukraine.

Entre Ukraine et Hongrie, 6ième frontière.
   C'est là qu'on va.
       Ça change les maisons avec les pans des toits coupés.


        Jolie piste cyclable

       Patrice, ça ne te rappelle rien ?   Des policiers effectuant un contrôle de vitesse nous ont vus mais rien dit.


   Cette fois, on est bien sur la piste cyclanle.
       Nyiregyhaza

      8


     Voilà notre campement. Il fait bon sous un saule pleureur

1 commentaire:

  1. Patrice Godart1 août 2015 à 23:59

    Cath, Guy

    Fini la "vie de château" avec les prix Ukrainiens, cela fait 3 semaines qui Guy promène la tente sur le porte-bagages, il faut bien l'aérer de temps en temps.
    Concernant l'interdiction de circuler aux vélos (y compris tracteurs et voiture hippomobile), eh oui nous avons bravé cette interdiction le 09/06/2011 aux environs de Zell en Zillier (Tirol Autrichien) lors de Belin-Prague-Wien-Strasbourg, mais pas de piste cyclable à l'horizon, peut être une petite route au loin, mais sans la certitude qu'elle nous aurait menée dans notre bonne direction.
    La Hongrie, un très bon souvenir (sauf pour passer de Hongrie en Serbie, des douaniers pointilleux) pays traversé lors de Wien – Athènes en mai 2008.
    A Budapest, ne pas oublier d'aller à l'Institut Français - Fö utca 17 - 1011 Budapest, lieu privilégié pour y rencontrer des Français et l'Ambassadeur de France en Hongrie nous y avait reçu le 22/5/2008, une réception bien "arrosée".
    Continuez à nous faire rêver
    Bises
    Patrice

    RépondreSupprimer