samedi 22 août 2015

Zabljak      63 km      +1366 m           Monténégro
   Alt  1460 m

Départ à 8h15 sous un ciel bien chargé, 14°, mais le ressenti est moindre.
Voici le programme du jour:
Km 6, quelques gouttes nous inquiètent, mais c'est plus clair devant et nous échappons à la pluie.
Openrunner avait raison ça commence à monter km 13 et ce pour une dizaine de km. C'est régulier, ça passe bien mais là-haut 1285 m, nous sommes dans le brouillard, il fait froid. On se couvre mais je suis transie dans la descente par le froid et l'humidité. Nous nous arrêtons un peu avant le bas boire un café ( turc...) et manger des crêpes car nous avons encore une sacrée grimpée à faire.
J'ai presque tout le temps les doigts engourdis et douloureux à cause de l'appui sur le guidon mais ça s'arrête en descendant de vélo, là c'est le froid qui me fait mal et ça ne passe pas même à l'intérieur du bar.
Nous finissons notre descente et comprenons en passant le pont pourquoi il y a du rafting ici. Nous sommes revenus à 800m d'altitude.
Il me faut quelques lacets pour me réchauffer et je me découvre. Le soleil revient presque.
Nous doublons une marcheuse qui tire une petite remorque contenant tous ses bagages, plus haut, nous ratrappons deux autres marcheurs tirant aussi chacun une remorque. Guy discute avec eux. Ils sont partis en février 2014 d'Allemagne pour aller à St Jacques de Compostelle, puis Fatima, puis Rome et ils vont jusqu'en Israël, tout cela à pied! Chapeau!
A 13h, nous sommes en haut de la deuxième difficulté de la journée, nous continuons pour trouver où manger, en fait ce sera tout près de Zabljak et les derniers 6 km seront laborieux pour moi car il faut monter à nouveau.
Nous sommes en maison d'hôtes et sommes accueillis avec un verre de jus de fruit accompagné d'une bonne dose d'alcool de poire. Dommage, la dame ne parle pas anglais ni allemand et nous ne pouvons pas communiquer.






















                        Zabljak

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire