dimanche 2 août 2015

Miskolc        103 km       +214 m       Hongrie

Encore du plat aujourd'hui. Nous roulons à travers de grandes parcelles de maïs, tournesols et de prairies désertiques. Il y a un contraste surprenant entre des petites fermes un peu vétustes et quelques très grandes exploitations.

C'est dimanche et par chance, nous nous sommes arrêtés un peu avant 10h acheter de l'eau et des gâteaux, l'épicerie ferme à 10h.
Un peu plus loin, en allant voir le centre de Hadjùnànàs, nous sommes accueillis par de fortes détonations, curieux. En s'approchant, nous tombons sur une reconstitution historique de......? On assiste un moment au spectacle, puis continuons notre route.

Plusieurs fois encore, nous empruntons des routes interdites aux vélos parce que nous ne voyons pas toujours la piste cyclable, quand il y en a une. Pourtant, ces routes ne sont que des 2 voies.

Vers midi, nous arrivons à Polgar, ville assez étendue où nous pensions trouver où manger, rien. Après renseignement auprès d'un jeune homme, il faut faire 7 km dans une direction que l'on avait aussi envisagée. Nous allons et mangeons bien ( encore une fois des escalopes de poulet panés! 2 chacun, c'est trop. On fait comme les locaux, on repart avec une boîte Plusieurs fois nous avons encore emprunté des routes interdites aux vélos parce que nous ne voyons pas toujours la piste cyclable si elle existe. Pourtant, ces routes ne sont que des 2 voies).
 Nous continuons dans cette direction car Guy a repéré un camping à 24 km.
Sur la piste cyclable,  nous nous arrêtons discuter avec une famille à vélo: échange d'emails et prise de photos. Le monsieur nous donne même son n°  de mobile au cas où l'on aurait un problème. Ils habitent à Budapest.

Ensuite, encore un arrêt dans une station service pour acheter de l'eau fraîche, il fait 30°. Puis nous quittons la route principale, ce qui nous fait faire un détour. Arrivés là où Guy a vu un camping sur google map, nous nous arrêtons prendre des fruits à une marchande et mangeons sur place un gros morceau de pastèque. Il fait très lourd. Nous lui demandons où est le camping mais elle n'en connait pas avant une bonne quinzaine de km. La prochaine ville Miskolc est à une dizaine de bornes, nous y allons. C'est orageux, il commence à tomber quelques gouttes. Nous abandonnons le camping et prenons une chambre d'hôtel. Bonne idée, car il pleut un peu plus.
Nous voici à Miskolc mais du coup, nous sommes montés au nord inutilement.



















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire