mercredi 26 août 2015

Dubrovnik         66 km           + 969 m          Croatie

Dès le départ, l'ambiance de la journée est donnée, nous grimpons un raidard sur 500m et tout de suite, mon coccyx se manifeste, dommage.
Nous empruntons 5km de route principale avant de prendre une route côtière bien vallonnée avec parfois de bons pourcentages.  Pour passer la frontière Monténégro-Croatie, une belle bosse,  les postes de douane sont en haut, puis nous redescendons et grimpons à nouveau une belle rampe, ça continue à grimper jusqu'à 375 m. Les kilomètres ne défilent pas vite.
Un peu avant la fin de cette montée, nous trouvons où boire et manger un hamburger. Il fait bien chaud.
En repartant, nous croisons deux jeunes hommes suisses qui partent aussi pour un périple de 4-5 mois vers le sud-est.
Il nous reste encore 36 km et plusieurs bosses à passer. Nous nous rapprochons de l'aéroport et surveillons les avions: 14h10, trop tôt,...14h23, c'est peut-être celui de nos amis cyclos.
Nous sommes un moment sur la route de l'aéroport où il y a pas mal de trafic et la quittons pour prendre une route vélo. Pour ne pas changer, ça grimpe bien, nous nous arrêtons boire avant une dernière bosse qui nous fait remonter sur la grande route. En fait, sur cette route,  ça continue aussi à monter sur 2-3 km et on attend avec hâte la bascule sur Dubrovnik. Guy couine car il se fait serrer par une voiture et juste après, un minibus noir nous double, une tête et des mains sortent de la fenêtre,  on nous applaudit,  c'est Patrice et une partie de l'équipe. Le timing est bon.
Les derniers km se font rapidement et nous rejoignons l'hôtel, heureux de retrouver presque toute la bande. Roland et Jean-Marie sont arrivés à Ancone où ils prennent le ferry ce soir et ils nous rejoindront demain matin avec le fourgon contenant les vélos et bagages de nos compagnons.

Fin de notre périple à deux en autonomie. Nous avons parcouru 6643km et grimpé 46689 m avec nos sacoches et en ajoutant les km sans sacoches à Portbail, Zhovkva et Budapest pour Guy, cela fait  7083 km pour Cath et 7321 km pour Guy.
Maintenant, place au Trait d'Union Européen à travers les Balkans, organisé par Patrice Godart et son ASPTT de St Quentin.














                           Rencontre de cyclos suisses






        Il manque Nicolas qui pensait que l'on mettrait plus de temps à arriver.

3 commentaires:

  1. Bonjour à tous. Veinards enrobés de soleil.... Profitez bien.
    Merci à Cathy et Guy d'avoir réussi à capter Sergei sur les photos, un véritable exploit!
    Bon séjour et courage pour le périple.
    Bises
    CC

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à tous,

    Les premières étapes me rappellent des souvenirs de 2010.
    A Kotor, Catherine pourra prendre un bain ...
    Je vous souhaite un bon périple et du beau temps.
    A défaut de faire de faire partie du voyage, je vais vous suivre
    au travers du blog, et par la pensée.
    Amitiés à vous tous !
    Jean Gautier

    RépondreSupprimer
  3. Coucou a tous, un clien d'oeil à Marcelle

    jean louis suit les étapes gros bisous jean louis daniele coco

    RépondreSupprimer