dimanche 9 août 2015

Hatar      65 km      +95 m           Hongrie

Réveil très matinal de Sylvain pour lire ses mails. Ça y est, son vélo est arrivé par le vol d'hier soir. Rapide petit dèj, Guy l'accompagne jusqu'à la gare la plus proche, 8 km. Ils arrivent juste à temps pour que Sylvain rentre dans le train avec son vélo, il est 6h40.
On attend au camping pour savoir où il va pouvoir nous rejoindre.

               Notre bungallow et les sanitaires au fond. Nous y avons bien dormi car il n'y faisait pas trop chaud. L'intérieur est mieux.


Vers 11h nous quittons ce camping près du Danube et continuons à suivre l'euro vélo 6. Nous rencontrons un peu tout type de routes: bien revêtues, du gravillon ou des levées herbeuses. Il fait très chaud,  nous nous arrêtons souvent pour boire. Nous avons découvert les litres de ce qu'ils appellent " soda ", c'est de l'eau gazéifiée servie dans une bouteille en verre avec une pompe, ça désaltère bien.
 Nous avions repéré des maisons d'hôtes dans le bourg de Hatar mais en approchant de ce bourg, nous voyons une pancarte: camping avec chambres, près du Danube. Nous le cherchons un moment avant de le trouver. En fait, il y a un hôtel qui est complet et le camping y est autorisé à côté . Il y a des sanitaires publics propres. Nous nous y installons en attendant des nouvelles de Sylvain.
Il a encore eu des soucis car le vélociste Bikebase n'avait pas assez d'argent à sa boutique lorsqu'il y est allé le matin. Il a du revenir en prenant bus et train après avoir été prendre son propre vélo à l'aéroport et attendre 14h mais le vélociste est revenu plus tôt. Ensuite, encore deux trajets en train et Sylvain est revenu gare de Domsod, celle d'où il était parti le matin. Là, il a enfourché son vélo et a fait pratiquement autant de km que nous pour nous rejoindre au bord du Danube à Hatar.
Heureusement, le coin est superbe et il a pu aller se baigner avant d'aller manger.
Notre tente est une 3 places donc en mettant les sacoches dans les absides, il y a assez de place. Nous avons mis nos 2 matelas auto-gonflants en travers et partagé les sacs à viande et sacs de couchage, chacun a eu ce qu'il lui fallait.

                                       Rencontre de moutons en allant à la gare de Domsod.6





                                  Fin de la piste, curieux. On a peut-être raté une fléche.


                                         Notre tente est tout près.&
                                     Bain de Sylvain après une sacré journée

                           Belle fin de journée

2 commentaires:

  1. Cath

    Votre bungalow est digne de la "cabane au fond du jardin".

    Mais l'essentiel est que Sylvain ait pu récupérer son vélo

    Bises

    Patrice

    RépondreSupprimer
  2. on arrive bientôt - préparer l'apéro

    RépondreSupprimer