samedi 29 août 2015

Podgorica          88 km          +1528 m             Monténégro

Petite marche dans la vieille ville de Kotor avec nos bagages pour aller au fourgon , puis départ en passant par le port bouché par un gigantesque bateau de croisière, un immeuble flottant, impressionnant.
Nous regagnons vite les fameux lacets qui nous élevent de 930 m en surplombant la baie, magnifique. Arrêt boisson en haut, il fait déjà très chaud. Nous redescendons de 100 m avant de regrimper à 1111 m pour passser un col, il y a encore de beaux lacets, et le thermomètre monte...35-38°.
Après Cetinje, nous pique-niquons à l'ombre, dans un petit coin agréable près d'une station service , nous n'avons même pas besoin de sortir la table.
Ensuite nous continuons notre descente sur une route où il y a de la circulation. Il y a quelques petites remontéess tout de même.
Regroupement à l'entrée de Podgorica et nous allons à l'ambassade de France où nous sommes reçus très chaleureusement par Mme l'ambassadrice , son attaché et sa femme. Nous  y passons un bon moment avant de regagner notre hôtel qui en fait n'existe plus , un changement d'hôtel avait été fait et .....oublié. Nous nous renseignons pour savoir où est l'hôtel City,....nous y allons mais Patrice a à faire à un type peu aimable, ce n'est pas là. Une gentille chauffeuse de taxi  nous envoie enfin au bon endroit:  City hôtel et non hôtel City.
Belle journée:  superbes paysages, agréable et intéressante réception à l'ambassade de France.






































3 commentaires:

  1. Hum! Magnifiques paysages et ..........magnifique gâteau pour les gourmands de chocolat. Rose, Victor et moi sommes en transe devant cette autre merveille.
    Nous embrassons bien fort Papinou.
    Nous avons eu aussi bien chaud ces 2 derniers jours dans le centre France.
    Bonne continuation à tous et toutes
    CC

    RépondreSupprimer
  2. Beaucoup ont tout de même eu du mal à finir leur gâteau et les moins gourmands ont pris des fruits.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à tous,
    Merci de nous faire profiter de la poursuite de votre voyage.
    J'ai une mauvaise nouvelle pour ceux qui connaissaient Denis Piederrière.
    Il est décédé hier, en pédalant sur la route dans les environs de Port Barcarès.
    Bonne continuation !
    Jean Gautier

    RépondreSupprimer