mardi 16 juin 2015

Baden     96 km     +790m      Autriche

La demande d'huile pour ses vélos, de notre voisin tchèque a permis d'entamer la discussion en allemand et le livre photos de Guy a facilité le dialogue. La petite Katka ( une Katherina,  moi c'était Kakat, ) était très curieuse et je lui ai donné une leçon de géographie à l'aide la carte de France et de celle de notre parcours, puis une leçon de français car elle me montrait tous les objets des photos et répétait les noms français. Lorsqu'elle me parlait en tchèque, je ne comprenais absolument rien, pourtant elle parlait en plus avec les mains.  Séance de photos souvenir de cette belle rencontre et nous remontons la bosse pour aller à Melk.
Nous quittons le Danube et retrouvons une région aussi vallonnée que le Morvan , dixit Guy, surtout après St Polten où nous avons mangé un kébab. Région de cultures cétéalières, l'orge commence à blondir. Nous avons aussi vu un peu de betteraves à sucre.
Cet après-midi, nous avons eu principalement deux grosses et longues bosses, surtout la dernière mais récompense: nous avons fini par 30km de descente. Nous aurions du nous recouvrir car le ressenti était bien frais. Mon accent s'est amélioré, nous avons réussi à avoir des chocolats chauds avec chantilly car il aurait fallu précisé qu'on n'en voulait pas, ce sera pour la  prochaine fois et vu notre dépense quotidienne, pas besoin de restriction diététique, au contraire pour moi au moins!
Vu le profil final, nous décidons d'aller dormir plus loin que prévu, à Baden. De toutes façons, il n'y pas de camping dans le secteur, il nous faut une chambre dans une pension pour ce soir.
L'office de tourisme de Baden nous renseigne et appelle la pension Elfy qui a bien une " zimmer frei ".
Bonbe nouvelle, on retrouve la wifi que nous n'avions pas eu au terrain de camping,  hier soir. Dans la  chambre, nous nous faisons une tisane et mangeons un gros morceau du " schocokueguelhof "  acheté en route, car le kébab a été vite brulé vu le profil du terrain .
Pour finir, nous voici repus dans un resto chinois. Et oui, finalement, les restos meilleur marché, sont les marocains, turcs, chinois, pizzéria , nous n'aurons pas fréquenté les restaurants typiques allemands ou autrichiens.

Baden est à 26 km au sud de Vienne que nous évitons car nous l'avons visitée en 2011 et les grandes villes sont vraiment pas une partie de plaisir à faire en vélo.



Le rythme est pris tous les matins, il faut refaire et réaccrocher les sacoches.





    St Polten



      Tous les jours, nous voyons que des naissances ont eu lieu dans certaines maisons.


     Presqu'en haut des km à bon pourcentage.
       Un peu de cailloux, comme dab.
       Une ruine là-haut, en arrivant à Baden. Nous ne le savions pas, mais c'est une ville thermale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire