samedi 6 juin 2015

Ulm    

Réveil à 9h pour moi, je dors mieux sous la tente que dans mon lit, je n'avais même pas entendu Guy s'habiller et sortir. C'est peut-être parce qu'une bestiole autre qu'un moustique m'a toute piquée.
Pas de kayakiste arrivé à cette heure là, le restaurant n'était pas encore ouvert donc nous avons pu occuper une table  et déjeuner confortablement installés.
Visite de Ulm à vélo cet aprèm, une dizaine de km.
De l'animation  sur la place de la cathédrale nous a attirés, il y avait une montée chronométrée des 768 marches pour atteindre la flèche de la cathédrale, haute de 161m.

Un gentil pharmacien m'a conseillé le baume du tigre pour les pîqures de moustiques ou autres, c'est super. Il parlait le français et était très intéressé par nos vélos. Il en a un très beau pour randonner aussi.

Belle journée , chaude et orageuse mais les orages violents sont passés à côté.
Nous sommes à la limite de deux régions: Ulm est en Bade-Württemberg et de l'autre côté du Danube, Neu Ulm est en Bavière donc nous sommes au camping en Bavière.

bon début de journée




         Traversée du Danube par navette fonctionnant grâce à des panneaux solaires

         Paddle gonflable

        C'est vraiment l'été

       On pourrait se croire à Colmar


                                     Guy a choisi son coureur!

22h  l'orage arrive, il gronde au loin. Je pense que nous allons pouvoir tester l'étancheité de la tente.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire