jeudi 18 juin 2015

Bratislava       29 km       +31m           Slovaquie.    
Etape qui nous coûtera cher bien que le prix de la bière soit bas.
Guy jamais méfiant contrairement à moi, a laissé ce matin, son Gps à charger dans un sac, dans les sanitaires. A plusieurs reprises nous l'avons vu et puis il a disparu. Il y a trois cyclos que l'on a vus arrivés hier soir au resto et partir ce matin du camping, nous pensons que ce sont eux qui sont partis avec, surtout d'après ce que la femme de ménage m'a dit et ce que j'ai compris à l'aide des gestes liés à son récit en slovaque.
Du coup, il a fallu chercher un magasin qui vendait cet article . Un arrêt au centre commercial proche sans succès et nous reprenons la direction du centre de Bratislava, toujours autant de circulation, ça roule vite....et Guy ( c'est sa journée ) se fiche en l'air dans les rails du tramway. Une vis de perdue pour tenir la planche sur laquelle il fixe la tente pour le vélo et pour le bonhomme, de belles décorations au coude, main , cuisse et genou, le tout plein de terre, donc il a fallu retourner au camping nettoyer tout cela.
Nouveau départ vers 13h pour la vieille ville. Nous mangeons devant l'ambassade de France, par hasard. Un passage à l'office de tourisme pour savoir où l'on pourrait acheter un Gps de randonnée. On nous indique deux centres commerciaux et un Décathlon à une quinzaine de km de là. 1er centre commercial, rien. Guy accoste alors un cyclo qui parlait bien anglais, nous nettement moins mais nous nous sommes compris.  Très disponibl, il s'est renseigné sur son smartphone, a passé deux coups de fil et nous a indiqué Dartart ( équivalent de Darty ) et un nouveau Décathlon qui s'est ouvert fin mai, tous les deux pas trop loin de notre camping.
En route, nous tentons notre chance dans un magasin de trekking qui nous rassure en nous annonçant une garminshop dans le centre commercial.
Toute petite boutique Garmin, le vendeur sympa n'ayant pas d'Etrex 30 de disponible, a téléphoné a un client qui avait réservé ce modèle pour voir s'il était d'accord pour attendre. Accord donné et nous repartons à 19h30 avec un gps, reste a y remettre les traces prévues.
C'est vraiment une galère que de faire du vélo dans de telles villes. Nous ne pensons pas que nos vélos peuvent souffrir davantage en Ukraine qu'ici, il faut voir l'état des trottoirs qui nous servent de pistes cyclables: des trous, des bosses, des différences de niveau, pas de bateau pour descendre et les trottoirs sont hauts...ça saute, ça vibre..













                                                          Notre camping:
c

                            La grille est l'entrée des sanitaires:
                                        Les lavabos des femmes:






2 commentaires:

  1. Patrice Godart18 juin 2015 à 22:51

    Cath, Guy
    Quelle aventure ! On est jamais assez méfiant surtout lorsque nous sommes à l'étranger (en France aussi), il faut toujours avoir l'œil sur ses affaires et surtout sur le vélo, donc redoublez de méfiance pour les jours qui viennent.
    La chute de Guy aurez pu être bien plus grave, mais ce sont bien là les aléas du cyclos et les rails de tramway un piège pour nos roues de vélos, rappelez-vous la traversée de Ljubljana un piège perpétuel nous avons eu de la chance de nous en sortir sans casse. Cath il ne te reste plus qu'à jouer les infirmières.
    Les routes et les pseudos pistes cyclables dégradées, malheureusement vous allez en avoir maintenant et pendant un certain temps, donc vigilance car on tient à vous retrouver en entier, pour l'Ukraine, l'organisateur (Taras) essaye de faire reboucher les trous les plus dangereux, mais on va devoir faire du slalom car c'est mission impossible de tout reboucher, de plus en l'absence de bitume sur certaines routes j'espère qu'il y fera beau
    Sur l'une des photos (la 6e en partant du haut) de Bratislava je reconnais cette place car c'est juste à côté de l'Alliance Française où nous avions été reçus lors du TUE Wien Athènes en 2008.
    Je suppose que vous allez prendre une journée de repos après tous ces événements.
    Bises à vous deux
    Patrice

    Sur l'une des photos(la 6e en partant du haut)de Bratislava je reconnais cette place car c'est juste à côté de l'Alliance Française où nous avions été reçus lors de Wien Athènes en 2008.
    Je suppose que vous allez prendre une journée de repos après tous ces événements

    RépondreSupprimer
  2. La journée de repos, c'était hier!
    oui, j'avais oublié de mettre que nous avions vu le drapeau français.

    RépondreSupprimer