mercredi 24 juin 2015

Cracovie       75km       +1114m             Pologne

Départ musclé car nous avons repéré trois endroits que nous voulions voir et préparé un nouveau parcours pour aller à Cracovie . Il y a des lignes de niveau sur ma carte, donc je connais le profil, 225m de dénivelé en 2km avec des passages à 15%. ça réveille! Au début, il y a des petits lacets. On sort d'un pour enchaîner le suivant, ça monte vite (le dénivelé.....pas la vitesse!). Mais ensuite, la route est droite et très pentue....le pire est que si on descend de vélo, c'est encore plus fatigant de le pousser. Mon compteur est descendu à 4,7km/h , un record! Je ne suis pas douée pour rester en équilibre comme certains.....mais
 arrivés en haut, le paysage est très beau donc on oublie tout, pas pour longtemps car nous avons eu beaucoup de raidards ce matin .
La campagne est très peuplée et nous voyons beaucoup de maisons en construction.
Pas de regrets d'être passés par là car l'église en bois de Skawinki est très belle. Ensuite nous montons, en se rallongeant pour avoir un pourcentage moindre, à Lanckorona. Guy a entrepris une conversation, en anglais, avec un artisan qui construisait une belle maison en bois. Du coup, on l'a visitée. Super la qualité .
Le monsieur nous renseigne sur un restaurant à 5km mieux que celui d'à côté mais un autre qui nous avez déjà félicités à notre arrivée veut nous emmener en voiture à une pizzéria à 2km en laissant nos vélos dans le village. Nous ne sommes pas d'accord, Guy veut bien suivre sa voiture mais je préfère aller au resto indiqué par l'entrepreneur.
A-t-on râté ce resto? Mais arrivés à Izdebnik, nous ne trouvons qu'une petite pizzéria envahie de gamins qui mangeaient là, il n'y a peut-être pas de cantine au village. La pizzaïola est mignonne, ses pizzas sont bonnes.
Ensuite, le parcours est moins vallonné et nous roulons bien et n'avons pas vu la deuxième église en bois, pourtant nous sommes passés tout près.
L'arrivée à Cracovie se fait facilement par une piste cyclable le long du Wisla. Près du château, nous cherchons l'office de tourisme quand un cyclo se propose gentiment de nous aider. Nous le suivons jusqu'au point I, il explique que l'on veut une chambre bon marché et que l'on a des vélos à mettre à l'abri. Il me traduit en anglais les propositions de l'employée et un appartement-hôtel est trouvé mais pour une nuit seulement. Pawel nous montre les endroits à visiter demain, puis nous emmène chercher notre clé dans un hôtel et ensuite à notre appart qui est à deux pas du centre historique. Après qu'il nous ait aidés à décharger et monter les vélos, nous l'invitons à boire une bière. Il nous donne ses coordonnées, en cas de problèmes, et nous quitte pour aller nous chercher une chambre pour demain. Nous rentrons à l'appart où repasse Pawel pour nous dire que c'est Ok, il a réservé une chambre et viendra nous chercher demain pour y aller. Vraiment trop dévoué. Thanks a lot Pawel !! Il doit aussi nous emmener voir une belle église en bois à Cracovie et nous aider à sortir de la ville samedi. Son fils qui vit en Angleterre, est revenu à Cracovie en vélo donc comme il dit, il a été"sensitive" en nous voyant. Encore une très belle rencontre qui tient vraiment au hasard..



























5 commentaires:

  1. nous vous suivons tous les jours! mais celui-ci est tout spécial... bon anniversaire Catherine. Marcel et Thérèse. (hum! j'avais posté ce com. au 22 juin... grave erreur!)

    RépondreSupprimer
  2. Bon anniversaire Catherine....profitez bien de votre voyage.
    Sandrine Steph et les filles doivent être arrivés en Irlande pour fêter celui de Noémie!!!

    RépondreSupprimer
  3. Joyeux anniversaire et bonne route.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour à vous 2,
    Je suis votre périple, c'est super.
    Je souhaite un JOYEUX ANNIVERSAIRE à Catherine et bonne continuation
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Deux jours sans aucune nouvelle ! Il a du être bien arrosé cet anniversaire...
    Bonne route et à bientôt j'espère pour la suite des épisodes.
    Mado et roland

    RépondreSupprimer