vendredi 12 juin 2015

Unterach am Attersee          57km          +404m         Autriche
Nous avions froid il y a deux jours et bien, aujourd'hui, nous avons souffert de la chaleur,  33 ° mais le ciel est bleu et tout est plus beau ainsi.
Au réveil, superbe vue sur Salzburg, ses chateaux et en arrière plan les montagnes encore enneigées. Petit déjeuner en débardeur car cela chauffe déjà.
Nous visitons Salzburg avec nos vélos chargés. 
Un jeune brésilien nous interpelle, admiratif devant nos vélos et leurs bardas. Nous le sollicitons pour nous prendre en photo un peu plus loin.
Un  peu après, alors que nous étudions notre plan de ville pour trouver une façon pas trop dure de grimper au château, un " can I help you " nous a fait relever la tête, c'était un cyclo très gentil qui nous a emmenés au pied du château mais il fallait prendre le funiculaire pour monter et laisser les vélos ce que l'on n'a pas fait. 
Avec notre mélange d'anglais et d'allemand, nous arrivons à nous débrouiller et bien discuter avec les gens. Il m'est tout de même arrivé un gag, l'autre jour. J'avais froid et voulais un chocolat chaud mais voilà, je n'ai pas  " aspiré assez mon h de heisse schocolade" et je me suis retrouvée avec une glace au chocolat " eis schocolade".. Heureusement, la serveuse qui était roumaine, a compris en  voyant ma tête et me l'a changée.
Nous avons pique-niqué à la sortie de Salzburg après avoir fait nos courses dans un Spar. Il était 13h quand nous quittions la ville.
En Autriche, il y a aussi des routes et pistes vélos, les pancartes sont avec fond vert pour les vélos, jaunes pour les marcheurs. Nous longeons le lac Mondsee, Un camping repéré sur Google map, est privé et pas possible d'y aller.
4 km plus loin, nous arrivons au bord du lac Attersee et y trouvons de la place dans un agréable camping.
Comme j'étais cuite aujourd'hui, dans tous les sens du terme, nous prenons une   journée de repos demain. Le cadre est agréable, le camping aussi






Pour mieux comprendre pourquoi cette photo devant cette sculpture:












2 commentaires:

  1. Hy les Dup,
    Vous allez si vite que l'on n'arrive pas à vous suivre même en ordi....c'est le comble!!
    Bises;
    Françoise.

    RépondreSupprimer
  2. Nous n'avançons pas si vite car nous nous promenons et visitons. On est souvent doublés, il y a beaucoup de vélos électriques.
    Journée de récup aujourd'hui au bord du lac et torrent. Il fait chaud mais orageux aujourd'hui.

    RépondreSupprimer