jeudi 4 juin 2015

Riedlingen    84 km    +1087m
Dès le lever, il fait beau et chaud. Nous apprécions les "brotchen" apportés par la gérante du camping.
Puis nous sommes remontés à Schömberg que nous n'avions pas visité hier.
Nous ne savions pas qu'en Allemagne, du moins dans certaines régions, le 4 juin était férié et une fête catholique. Dans le bourg, il y avait une cérémonie, procession avec bannières, fanfares, choristes et des autels en plein air en différents endroits où la procession s'arrêtait.
Nous nous sommes donc attardés un peu et comme nous n'étions partis qu'à 10h,  il a tout de même fallu avancer. Nous retrouvons des processions dans d'autres villages.
Le thermomètre a vite grimpé, plus de 30 degrés. Et nous aussi, nous avons grimpé beaucoup et souvent, de belles petites routes pour vélos mais avec de sacrées bosses parfois longues, de vrais petits cols. Heureusement, il y a de l'air et  n'avons pas été génés par la chaleur.
Cela sentait bon, car c'est le moment des foins.
A midi, nous avons pu acheter du pain de justesse car la boulangerie fermait à12h pile . C'est férié et tout est fermé, les commerces, les restos aussi.
Finalement, nous avons trouvé et apprécié un kébab. La famille qui le tenait, a été très accueillante et curieuse de savoir quel périple on faisait. Du coup, on a vraiment eu un prix d'amis avec le café offert , les 50cl de bière à 2,50 euros. Très souvent, lorsqu'on commande une bière, on nous apporte d'office 50cl.
Heureusement que nous avions bien mangé car les bosses ont continué à se succéder mais nous sommes restés sur la route normale et c'était roulant. Pour finir , nous avons encore un bon dénivelé aujourd'hui en arrivant à Riedlingen, au bord du Danube. Nous étions passés hier à Donaueschingen , c'est là qu'il se forme à partir de deux petites rivières la Breg et la Briga.
Riedlingen est une jolie petite ville. Nous y flânons, discutons avec un cyclo qui parle un peu français. Il nous dit que le camping repéré, n'est pas aménagé. Nous partons vers un autre donné par googlemap mais qui  n'existe pas et arrivons dans  un autre village. Aprés discussion avec une famIlle, et un coup de téléphone de la mère àune connaissance qui pourrait nous accueillir , elle nous y emmène. Malheureusement, la personne nous pensait en camping-car et n'avait pas de sanitaires. Du coup, nous avons du refaire 3km vrrs Riedlingen pour trouver un  genre de camping à la ferme. Tout serait bien si nous n'étions pas envahis de moustiques. Heureusement, la tente semble épargnée, nous y sommes cloîtrés.





Les fermes sont regroupées dans les villages comme en Lorraine. La fosse à fumier remplace les fleurs.
Ça valait le coup d'arriver en haut

Encore une longue montée














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire