dimanche 28 juin 2015

Biadoliny Radlowskie      84 km     +1070m             Pologne

Démarrage difficile ce matin, 1km après le départ, superbe bosse:  180m de dénivelé en 700m sur une route pavée  ( pavés irréguliers avec des gros joints ) et ça continuait à monter encore ensuite mais avec moins de pourcentage.
Les montées se sont succédées et été souvent raides.  Heureusement, les paysages étaient beaux bien qu'un peu brumeux.
Toujours incroyable comme la campagne est habitée, il y des maisons partout et beaucoup de neuves ou en construction.
c'est dimanche, les églises débordent de monde, il y a des hauts parleurs dehors et nous entendons des chants ou autres bribes de messes. Nous avons eu le plaisir de voir encore quelques beĺles églises en bois.
Quelques gouttes de pluie avant d'arriver, mais nous n'avons pas été mouillés.

Ce soir, nous dormons dans une sorte de ferme auberge ( agroturystika ) . Nous voulions y passer 2 nuits mais tout de suite on nous a dit que ce n'était possible que ce soir. Ensuite, la dame nous a dit qu'elle ne pouvait pas faire à manger , ni le petit dèj, avant finalement,  de m'emmener dans sa cuisine pour me demander si le reste de goulash... nous irait. Bien sûr, on était d'accord. En fait, c'était une bonne soupe polonaise avec des bouts de viande et d'énormes cocos. Excellente. Elle nous a aussi apporté un saladier de concombre et une jatte de grosses myrtilles, nous trouvions que pour qulqu'un qui ne  pouvait pas servir à manger, c'était un bon dîner mais un morceau de canard et une bonne part de pommes de terre nous ont encore été servis. Nous avons compris pourquoi la dame n'était pas disposée à faire à manger, elle part à 6h demain, en vacances sur la Baltique. Elle nous a tout de même rempli le frigo, nous nous débrouillerons pour le petit déjeuner.
                                                      Wieliczka
                               Ça n'a pas l'air sur la photo mais cela monte vraiment beaucoup.
                                           Et ça continue toujours.




                                                       Ma préférée


                                        En bois avec le toit en cuivre.












1 commentaire:

  1. Patrice Godart28 juin 2015 à 22:51

    Cath, Guy

    L'aventure continue, et les églises en bois,les routes pavées,l'accueil des polonais,la nourriture tout cela ma rappelle en 2006 notre Trait Union Européen Berlin - Tallinn avec la traversée d'Ouest en Nord Est de la Pologne.
    Ton récit nous fait bien vivre vos péripéties, quant aux photos de Guy, un régal! Lorsque vous allez enlever les sacoches, on va avoir du mail à vous suivre surtout dans les bosses.
    Après le vent, maintenant c'est la chaleur en Picardie, faire du vélo c'est usant mais vu ce qui nous attends fin aout, il faut y aller.
    Rendez vous à Zhovkva le 9 juillet prochain.
    Bises
    Patrice

    RépondreSupprimer