mercredi 3 juin 2015

Schömberg     83km      +940m

Début de journée tranquille, peut-être un peu trop car à 11h30 nous n'avions fait que 25km. Nous nous arrêtons dans les villages car il y a toujours des photos à faire car ils sont trés beaux, de même que la campagne. Il fait chaud dès le matin et un arrêt "mousse" est bienvenu à Braunlingen. Nous repartons sur Donaueschingen en se rallongeant un peu. Guy peste car il n'a pas la bonne trace. Comme nous avons improvisé ce matin, je l'embarque sur la trace que l'on aurait du prendre en venant, c'est à dire à l'opposé de la direction voulue. Il s'en aperçoit après une bonne bosse , donc demi-tour et nous retrouvons le bon parcours aprés avoir traversé la ville.
Encore une sortie de village hyper pentue, nous poussons les vélos sur 500m, les 150 derniers m frôlant les 20%.
Peu de km au compteur, donc nous roulons et ne mangeons qu'un peu avant 14h à Hochemmingen.
Ensuite, encore des travaux nous obligent à quelques détours et enfin nous arrivons au  camping de Schömberg, pas très agréable au premier abord car il est presque complet avec des caravanes à demeure mais la gérante est très gentille, nous installe près des sanitaires, nous prête une table et des chaises.

Nous avons eu jusqu'à 30 degrés dans la journée et à 20h, il fait encore plus de 20.


Le bois, part importante de l'économie locale. Au loin la grande route que nous avons quittée hier en enjambant la ballustrade. Nous nous sommes encore retrouvés dessus sur 500m ce matin.

Il ne faut pas se fier aux apparences, c'est très vallonné

Loffingen
Nous sommes au pays des sorcières

Braunlingen
Donaueschingen, là où naît le Danube  de la Breg et la Briga
Eolienne verticale. Il y a énormément de panneaux solaires sur les toits, nous avons du retard en France

Schomberg, 600m d'altitude.

3 commentaires:

  1. Patrice Godart3 juin 2015 à 10:05

    Cath, Guy

    Alors les baroudeurs, on teste les pistes afin de s'entrainer pour l'Ukraine et les Balkans, la montée caillouteuse d'hier ne vous rappelle t'elle pas une certaine montée en Croatie ?

    Les raccourcis improvisés sont souvent plus longs que l'itinéraire prévu, mais c'est le charme du voyage itinérant "à l'aventure".
    Donaueschingen, souvenir de Wien Strasbourg, vous y aurez certainement du meilleur temps que lors de notre passage.
    J'ai les lieux de passage aux frontières pour Pologne/Ukraine, je prépare un explicatif pour le site UECT et vous transmettrai les infos par mail.
    Bises
    Patrice

    RépondreSupprimer
  2. La montée d'hier était beaucoup moins caillouteuse que la fameuse montée du col croate mais beaucoup plus longue et pentue. Nous avions pu monter l'autre à vélo léger.
    Encore aujourd'hui, nous avons roulé sur des chemins.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne moque pas des cyclos qui prennent les traces GPS à l'envers... Ca me rappelle quelques souvenirs du côté d'Evian. Nous étions les derniers Dominique et moi à quitter la ville et après 1H à fond nous n'avions rattrapé personne avant de comprendre mon erreur...
    Avec les pentes rencontrées et le poids des vélos, j'espère que vous avez des plaquettes de frein de rechange ou à défaut des patins!
    La chaleur arrive sur la Bretagne et j'espère que les araignées et les homards vont pouvoir enfin se rapprocher des rochers.
    Bonne route
    Mado et Roland

    RépondreSupprimer