mardi 9 juin 2015

Munich                 60km    +230 m    Allemagne


La route était sèche ce matin mais l'air très humide et bien frais, 10 degrés. Nous avons eu froid toute la journée, mais pas de pluie.
A Dachau, alors que nous regardions nos écrans de GPS pour repérer le camp, une dame à vélo s'est arrêtée pour s'enquêter de notre recherche. Nous étions à 2 bons km, elle s'est proposée de nous y emmener . Elle a foncé à travers un dédale de pistes cyclables,  a pris une piste barrée pour travaux, est passée sous le tracto-pelle en s'arrêtant à peine et nous a quitté à peine arrivés. Très gentille, nous a bien rendu service mais speed.
Nous avons visité le camp. En fait, il n'en reste qu'une toute petite partie et  ce n'est pas aussi impressionnant qu'un autre camp que j'avais vu en voyage scolaire. Un musée a été fait et il y avait beaucoup de groupes d'élèves.
Ensuite, arrivée sans difficulté dans la vieille ville de Munich que nous visitons avant de rejoindre le camping dans un parc  au sud. Surprise en arrivant, deux radeaux faits de troncs d'arbres arrivaient sur l'Isar. Le folklore succède a la tradition,  nous avions vu cela avec mes parents en 1962. A l'époque, c'étaient les villageois qui descendaient le bois en faisant des radeaux. Aujourd'hui, c'étaient des touristes frigorifiés qui étaient dessus.
Nous sommes tout autant gelés et j'ai ressorti doudoune, caleçon polaire, chaussettes......

Et oui, nous sommes passés à Priel. Pour les non trégorrois, Priel est Plouguiel en breton.

Dachau:




Munich










Les routes sont pleine de limaces, mais elles n'ont pas le même honneur que les grenouilles, heureusement car nous en avons écrasé quelques unes.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire