lundi 8 juin 2015

Odelzhausen         38 km         +275 m


Orage et forte pluie......!
Pas envie de sortir de la tente. La météo n'était pas encourageante donc nous sommes restés longtemps confinés sous la tente. Il a tout de même fallu enfiler les ponchos et sortir. Nous avons pris notre petit déjeuner sous un préau où il y avait des tables. Nous avons la chance de ne pas être souvent assis par terre pour manger.
Dans ce camping, nous avons pu avoir un petit coffre à code dans lequel il y avait une prise électrique pour y recharger toutes nos batteries.C'est super car c'est toujours ennuyeux de recharger nos appareils dans un lieu public.

 Une légère accalmie de la pluie nous a inscités à boucler nos sacoches mais au moment de plier la tente des gouttes sont réapparues. Tant pis, la décision était prise d'avancer un peu.

Nous sommes donc partis à 12h, tente mouillée, dans 100% d'humidité mais finalement pas d'averse. Nous avions repéré une ville  intéressante à seulement 12 km: Friedberg, ancienne ville horlogère. Une impressionnante église baroque valait bien d'y grimper une côte à 13%.

Nous y avons mangé et en sommes repartis vers 15h. Nous avions envie d'aller jusqu'à Dachau mais la menace de pluie était grande, donc nous nous sommes arrêtés dans le premier hôtel trouvé. Bonne idée car il a encore plu ce soir et nous n'avons pas pu aller faire quelques achats pour notre diner, ne voulant pas rentrés mouillés. Il y avait déjà à faire sécher notre lessive quotidienne + celle d'hier qui n'a pas séché + la tente que l'on a dépliée, heureusement la chambre est grande.

Notre repas a donc été simple: nous avons en réserve des "bols spaghetti bolognese Maggi" dans lesquels il suffit de rajouter de l'eau bouillante (au thermoplongeur) et d'attendre 5mn.
Il y avait un restaurant à côté si nous étions affamés.....mais nous voulions éponger le prix de la chambre.

Très faible production aujourd'hui.

Rathaus ( hôtel de ville )











" maibaum ", arbre de mai symbolisant l'activité du village et objet de rivalités entre villages.
Le bleu et le blanc sont les couleurs de la Bavière

22h30, il pleut beaucoup, nous sommes bien au sec.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire