lundi 1 juin 2015

Friebourg       82km     +385m

Il faut bien se remettre au vélo après cette halte chez nos amis et les randos à pied.
Nous avons chargé nos vélos avant de déjeuner car Sergio avait envie de voir notre chargement avant de partir au boulot.

Départ à 9h15 avec une menace de pluie mais nous n'en aurons pas de la journée même si quelques gouttes éparses nous ont fait parfois peur. Terrain plat, nous longeons un peu le canal, allons visiter
Mulhouse,  puis empruntons quelques km de piste caillouteuse dans la zone portuaire de Mulhouse, plus loin traversons le Rhin  et nous voilà en Allemagne aprés avoir parcouru plus de 1600 km en France, sans pluie mise à part les 8 km avant Dinan le premier jour. La forme est bonne et les randos à pied nous ont plus fatigués que nos journées avec les vélos chargés.

Il est midi et voulant aller voir les fleurs à vendre en cueillette, nous avons la surprise d'y trouver une vente de fraises. Premier contact avec les prix allemands: 2 euros les 500g déjà cueillis et 2,80 euros le kg si on les ramasse.
Nous optons pour les 500g que nous mangeons sur place en guise d'apéro.
Cela fait un peu beaucoup mais elles sont très bonnes. Déjà hier, chez Guillaume, nous avons fait une ventrée de cerises, pourvu que nos ventres ne se manifestent pas trop!
Nous mangeons nos casse-croûtes, à Heitersheim, sur un banc. Nouvel arrêt à Staufen qui est un mignon bourg comme beaucoup d'autres ici. Des touristes français s'intéressent à notre parcours. Ils nous interpelleront à nouveau à Friebourg.
Arrivés à Friebourg, nous rentrons dans la vieille ville. Nous avons nos repères puisque nous nous y sommes promenés samedi avec Josiane et Sergio.
Après un petit tour, nous passons par l'auberge de jeunesse car j'avais un peu froid mais les tarifs sont supérieurs à ceux des B &B, du coup,nous allons au camping  comme initialement prévu. Sage décision, car le soleil est revenu et nous y sommes tout de suite accueillis par d'autres sacochards de nationalité ? qui nous offrent des gâteaux et nous donnent leur carte, ils font Milan-Amsterdam.

Aprés une bonne douche, nous voici revenus en ville et dinons dans un restaurant turc où il y a la wifi.










Fin de la traversée de la forêt












2 commentaires:

  1. Patrice Godart2 juin 2015 à 07:19

    Cath, Guy

    Ca y est, c'est reparti, direction l'Ukraine et la grande randonnée.
    J'ai suivi vos escapades pédestres, avec toujours l'œil de Guy pour les photos "nature" et typiques
    J'ai aussi vu que vous vous êtes abonnés à la biérologie ou zythologie c'est un bon remède après l'effort, à la fin de votre voyage vous nous direz quelle est la meilleure bière.
    On pédale avec vous par la pensée et votre blog
    Bises
    Patrice

    RépondreSupprimer
  2. Biérologie OK mais zythologie ??
    Je trouve que la bière me donne du ventre mais je ne sais pas quoi boire d'autre et il fait de plus en plus chaud. J'ai voulu une menthe à l'eau et n'ai pas réussi à me faire comprendre.

    RépondreSupprimer