jeudi 11 juin 2015

Salzburg      93km       + 560m           Autriche
Départ à 9h20 , temps gris, air humide, se réchauffant assez vite et cet après midi, nous avons pu découvrir nos bras et jambes pour moi, c'est tout de même plus agréable.
Nous avions prévu de longer le lac de Chiemsee par le nord, mais au bout d'un moment,  nous avons quitté la véloroute qui fait le tour car le lac et les montagnes étaient dans la brume.
Bonne idée, car nous avons traversé de bien jolis hameaux, et le parcours s'avère très agréable. Une fois encore nous avons une trace qui emprunte beaucoup de véloroutes et improvisons aussi.
Nous ne savons jamais si la route pour vélos va être asphaltée ou non, et souvent il y a les deux alternativement.. Comme tous les jours, nous avons encore fait une bonne distance sur des chemins de terre.
Une fois, nous n'étions pas sur une route balisée et avons du faire demi-tour car  nous sommes arrivés dans un champ.
Nous trouvons souvent à manger dans les boulangeries qui servent aussi des cafés et quelques plats froids ou réchauffés.
Une chose est surprenante en Allemagne et apparemment en Autriche aussi, c'est qu'il n'accepte pas les cartes bancaires, moi qui n'ai jamais de liquide sur moi, je suis obligée d'en avoir tout le temps ou sinon, nous ne pourrions ni manger ni même aller au camping.
Nous sommes entrés en Autriche juste à Salzburg, mais n'avons pas encore vu la ville car nous sommes allés directement au camping Panorama et espérons avoir demain la vue annoncée par ce nom.
Il était temps d'arriver car nous avons monté très vite la tente avant une petite averse. Le temps de se doucher et c'était fini. 

Voici le flèchage des routes vélos. Il y a un gros réseau et elles sont bien empruntées
 par des gens de tous âges, de toutes corpulances et avec pas mal de vélos électriques.



   Le soleil est arrivé.

8

La piste s'annonçait bien, mais il fallait traverser 200m de champ pour atteindre un village. Nous avons fait demi-tour.

      Notre tente et notre lessive à l'abri de panneaux solaires.

   Vue panoramique du camping.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire