lundi 15 juin 2015

Emmersdorf  ( en face de Melk )        112 km           +210m           Autriche
20 premiers km pénibles car nous étions sur des routes à grande circulation dans des zones industrielles. Nous cherchions à rejoindre le Danube et consultions nos GPS et encore une fois un automobiliste s'est spontanément arrêté pour nous aider. Il nous a renseigné pour prendre une route vélo que l'on a bien trouvée, puis perdue.
Nous avons fini par arriver au Danube et à l'eurovélo 6 que Guy a remonté sur 3km pour aller sur l'autre rive prendre une autre piste cyclable.
Le parcours a été très plat, la moitié du dénivelé a été fait en visitant Melk. 
Nous sommes restés rive gauche. Il y a eu de beaux paysages mais malheureusement, le ciel a été gris toute la journée et par deux fois, nous avons bien cru avoir une averse. Une fois encore, nous y avons échappé.
En fin de parcours nous avons vu un  corbeau manger des espèces de moules. Il les fait tomber sur la route pour qu'elles se cassent .
Notre étape va rappeler de bons souvenirs à tous les amis cyclos avec lesquels nous avions fait le trait d'union européen organisé par Patrice en 2011: Berlin-Prague-Vienne-Strasbourg car nous avions dormi dans l'hôtel juste à côté du camping où nous sommes ce soir. Tous doivent se souvenir de la patronne, Patrice avait été obligé de lui emboiter le pas, une maîtresse femme. Grosses bises à tous et à Dubrovnik pour une partie d'entre eux.
Comme nous sommes arrivés tôt et qu'il fallait attendre le responsable du camping à 19h pour avoir des jetons de douche, nous sommes allés visiter à vélo la célèbre abbaye bénédictine bien restaurée en 1998 et la vielle ville de Melk.
En ville, nous avons retrouvé trois personnes avec qui nous avions discuté hier soir dans le camping précédent. 2 sont en triporteur et le 3ième en moto.
Nous avions doublé ce matin un couple en vélo couché, une cariole derrière le vélo du père pleine de bagages, avec une petite fille sur un vélo rose. Son père la poussait, étant juste à la bonne hauteur pour tenir la selle de la petite mais elle pédalait tout de même. Notre grande étonnement fut de les voir arriver alors que nous mangions ce midi, et encore plus ce soir les voyant entrer dans le camping vers 19h30. Ils ont au moins fait 55km cet après-midi et ce matin....? Chapeau!


         Jolie piste cyclable
      La petite Katka, 7 ans, et ses parents. Ils sont de Tchéquie.










      Piste cyclable en  colimaçon pour que les vélos aillent sur le pont





      L'abbaye de Melk2
     Devant un pélerin de St Jacques, nous sommes sur un des chemins de St Jacques de Compostelle. Un petit coucou à Agnès, Claude et Martine qui doivent être sur le point d'y arriver en étant partis d'Amiens.

    Il y a des coquilles St Jacques autour de la coupole.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire