dimanche 21 juin 2015

Kysucké nove mesto     101km     +594m      Slovaquie

Finalement, hier nous n'avons pas pu faire de lessive, nous avions mis notre linge dans la machine, avec la gérante et une heure après, le linge était sec et sale! Machine Kaput, m'a dit la dame....
Nous avons encore eu une nuit en musique mais cette fois des boum-boum jusqu'à 5h. Merci Quiés pour moi, nous avons dormi tout de même.
Vers 5h30, ça s'est mis à discuter près de nous assez fort. Puis vers 6h, nous avons vu deux policiers et leur voiture garée à côté de notre tente.Que s'est-il passé ? Un policier est même venu tocquer à notre tente mais comme nous avons répo'du en français, il s'est excusé. Il chercher sans doute des témoignages.
Nous sommes partis vers 8h45, sous un ciel gris et avec une température fraîche.
Une fois sortis de Trencin (encore détournés par des travaux), nous prenons une route calme et agréable. Deux arrêts cerises ou merises.
en fin de matinée les nuages deviennent plus menaçants et par deux fois nous mettons les ponchos et une fois habillés, la pluie a cessé mais les rputes sont bien mouillées.
Nous avons racheté du pain et une boite de maquereaux ( on suppose..) mais vue la température et l'humidité, nous cherchons un resto. Le premier vu, trop tôt, le second trop chicos, et après plus rien. En plus nous suivons la trace, Guy prétendant que ça coupe, oui en effet mais avec une montée casse-gueule très pentue et 100m de dénivelè inutile, et toujours rien à manger. Il est 14h quand enfin nous trouvons un petit resto ouvert et en plus avec la wifi free.
Nous avons déjà fait 72 km et envisageons de dormir à 17km de là vu le temps, il pleut donc nous attendons pour partir. Plus de camping avant 120km en Pologne, il va nous falloir trouver une chambre.
Finalement, le soleil arrive rapidement et la fin du parcours est agréable. Encore un arrêt cerises malgré les recommandations d'Yves.
A Zilina où nous pensions dormir, nous sommes ennuyés avecl'autoroute et ne trouvons pasde petitesroutes pour aller au centre, du coup nous allons 8 km plus loin mais là pas d'hôtel sur google, pas sur maps.me à part un en bordure d'autoroute, on essaie d'interroger une dame qui ne comprend pas.....Guy a eu l'idée d'interroger son Gps de rando (le neuf) qui en donne un à 800m, sauvés!
Bien accueillis, une chambre en réfection pour nos vélos. Les propriétaires sont adorables, excellente étape à l'hôtel Krivan.






Ce n'est pas une droguerie mais une épicerie




      Fête de la musique, nous traversons un village derrière la fanfare.




            Pour éviter une route plus importante, ce n'est que le début....

            Il a bien plu avant notre passage
           Vite le blog, im y z ma wifi et de la bière bien brune.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire