vendredi 5 juin 2015

Ulm      71km      +310m

Départ à 8h30 , sans avoir déjeuné mais pressés de quitter les moustiques, par l'eurovélo 6.

Dans un village, Bechingen, nous avons trouvé une épicière très gentille qui faisait aussi du café. Nous y avons donc déjeuné. Une cliente a eu plaisir à discuter avec nous, je mélange l'allemand et l'anglais et on y arrive.

Nous empruntons à nouveau l'eurovélo 6 mais elle ne longe pas le Danube et est bosselée avec même quelques raidards dont un à 18-20% sur 200m. Nous étions presqu'arrivés en haut mais avons du mettre pied à terre car 2 personnes marchaient et un groupe de cyclos est arrivé en sens inverse.

Ensuite nous nous sommes écartés de la vélo 6 car nous avons vu un grand monastère et y sommes grimpé. Ensuite pour rejoindre la vélo 6, nous avons pris un peu de chemin et même fait quelques mètres sur du foin le long d'un champ. Super nos pneus anticrevaison!

Nous rentrons dans les villages car il y a toujours de belles maisons à colombages , vrais ou peints. De nombreuses façades sont entièrement peintes.
Ainsi, nous tombons sur un petit marché à Untermarchtal et après un petit tour de ville, Guy craque pour un sandwich hareng-oignons et moi, saumon mariné-oignons, il est 11h40. Nous n'avons pas eu le droit de les manger devant une bière, il a donc fallu s'éclipser à tour de rôle de la terrasse, pour les manger un peu plus loin.
Notre dessert a encore été une barquette de fraises mais il y a eu une forte inflation: 2,80 euros les 500g.

Le thermomètre a atteint 35 degrés, heureusement le profil était facile, parfois ombragé, mais il faut tout de même boire. Une pause est nécessaire à Erbach et nous en profitons pour chercher un camping. IIs se font rares par ici.
Nous en trouvons un à Ulm sur maps.me. Difficile à voir ce terrain de camping car, en fait, c'est  un  club nautique, kayak, yole....avec restaurant et on peut planter sa tente sur leur pelouse, utiliser les sanitaires ( vestiaires et douches collectives mais cela ne nous gêne pas, l'eau est chaude). Nous avons même la wifi et un petit local où nous sommes seuls à recharger nos différentes batteries.
 Il n'y a que 3 autres petites tentes de kayakistes sur ce terrain.

Ulm est une belle ville, nous décidons d'y rester demain. Nous sommes à 554m d'altitude.




Le fameux raidard!









Le Danube est encore bienutilisé pour produire de l'électricité

Nous évitons la zone industrielle de Ehingen 

Raccourci de Catherine

Le Danube s'élargit mais n'est pas encore bleu.

^

1 commentaire:

  1. Patrice Godart5 juin 2015 à 22:57

    Cath, Guy

    Comme habituel superbes photos et toujours au bon moment afin de nous faire vivre votre journée, les fresques sur les maisons, cela ne vous rappelle t'elles pas la Sardaigne à Tinnura?
    Ulm, à ne pas louper la cathédrale aussi appelée le doigt de Dieu grâce à sa plus haute tour d'église du monde (161m), la plate-forme du sommet, 768 marches à se farcir.
    En Picardie forte chaleur depuis 2 jours (28°] avec pour finir l'orage, mais ce matin le beau temps est revenu on va pouvoir retourner faire la route des Champs de Bataille de la Somme 1916 avec aussi "ses raidars" à plus 10 % mais pas très longs.
    Pour la SE en Ukraine 365 inscrits (68 français) de 14 pays européens.
    Bises
    Patrice

    RépondreSupprimer